Mot-clé - machine virtuelle

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 10 août, 2011

Disk2VHD

fichier vhd

Disk2VHD est un utilitaire développé par Mark Russinovich et Bryce Cogswell pour Windows Sysinternals.

Ce minuscule utilitaire produit un fichier VHD (Virtual Hard Disk - le format de la machine virtuelle Microsoft) à partir de vos disques durs. Cela permet très simplement d'utiliser sa machine, telle qu'elle est configurée, dans un logiciel de machine virtuelle (VM) qui accepte ce format. A commencer par Microsoft Virtual PC (et le mode XP de Windows 7, souvenez-vous), ou Microsoft Hyper-V, par exemple. Apparemment les formats se convertissent si vous voulez migrer ça vers VirtualBox ou QEMU.

La seule limitation vient de VirtualPC qui n'accepte les disques que jusqu'à 127 Go, c'est le principal inconvénient.

Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel.

Voici à titre d'exemple une capture d'écan de VirtualPC et ses fichiers VHD :

fichier vhd

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Installer VirtualPC (mode XP pour Windows 7)

mardi, 3 novembre, 2009

Savoir si votre PC accepte le mode XP de Windows 7

Un petit outil de Microsoft (Hardware-Assisted Virtualization Detection Tool) détermine si le matériel de votre machine peut faire fonctionner le mode XP de Windows 7 et les machiens virtuelles Microsoft.

Très simple d'emploi, il vous donne la réponse après un double clic, et vous propose d'envoyer ou non les informations à Microsoft.

Vous devez avoir l'option AMD-V™, Intel® VT ou VIA® VT dans votre Bios, et elle doit être active. Nous vous aiderons sur le forum, en cas de besoin.

Si votre machine est compatible, vous pourrez installer le mode XP de Windows 7. Je viens de terminer un tuto des étapes d'installation et d'utilisation de cette fonction de virtualisation de Windows 7 (lien en fin de billet).

A voir aussi : SecurAble

OS: Windows XP, Vista, 7
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Tuto libellules sur le mode XP de Windows 7

mardi, 14 juillet, 2009

Live Android

Live Android

Live Android est un liveCD qui propose de tester Android de Google sur un PC, sans avoir à acheter de téléphone, cela peut se faire via une machine virtuelle, ou le LiveCD lui-même.

Tout ne fonctionne pas (version 0.2 au moment de l'écriture de ces lignes), mais cela donne un bon aperçu et on peut surfer.

J'ai mis un moment à trouver la touche "Echap" pour sortir ou revenir en arrière, quand on a démarré quelque chose, mais après, on navigue facilement.

Internet fonctionne bien et j'ai pu afficher libellules (comme c'est original), il y a même des fonctions de zoom partiel (passez le curseur vers le bas de l'écran), sinon on "attrape" à la souris la partie à faire défiler.

Live Android

Le menu propose d'autres modules :

Live Android

Amusant à tester, et plus une démonstration qu'autre chose, mais vous pouvez surfer avec, et voir comment fonctionne la bête, vous faire une idée. En dehors de cela, l'intérêt reste relativement limité. La consommation en ressources est correcte, mais n'est pas minimale pour un petit PC.

Le fichier ISO à télécharger est splitté en deux parties, il faut utiliser par exemple HJsplit pour recomposer l'ISO (choisir "Join" et indiquer le premier fichier).

OS: LiveCD, indépendant, x86
Langue: Anglais
Licence: Apache License 2.0

Page officielle Live Android

- page 1 de 2