dimanche 5 avril 2020

LMMS - Produisez de la musique avec votre ordinateur

LMMS - Produisez de la musique avec votre ordinateur

LMMS vous permet de créer des mélodies. des rythmes, de synthétiser et mixer des sons, d’arranger des échantillons, et bien plus encore.

À l’aide d’un clavier alphanumérique ou MIDI et de votre souris vous pouvez séquencer, composer, mixer, consolider des pistes d’instrument en utilisant l’éditeur de rythme et de ligne de basse ainsi que l’éditeur piano-roll. Le logiciel dispose d’un ensemble d’instruments et d’échantillons sonores, des pré-réglages et est compatible avec VST et SoundFont.

Le logiciel a été fait par des musiciens, pour des musiciens. Il s’agit d’un outil libre et multi-plateforme pour Windows, Linux et MacOS.

Sur leur site, vous trouverez LMMS Sharing Platform, une plate-forme de partage ou vous pourrez télécharger vos propres morceaux terminés, des échantillons, des effets sonores ou ceux d’autres compositeurs pour vous aider à démarrer dans cette aventure que consiste la MAO (Musique assistée par ordinateur).

De nombreuses vidéos pédagogiques foisonnent sur le web pour vous aider à comprendre l’utilisation de ce logiciel.

OS : Windows, Linux & Mac OS
Langue : Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle
Vidéo

samedi 28 mai 2016

Crescendo

Crescendo

Crescendo est un logiciel de notation et de composition musicale, gratuit et très intuitif. Il génère des partitions de qualité professionnelle car sa palette de symboles musicaux, comporte un large éventail de notes et autres graphiques (ronde, huitième, double croche, clés diverses, altération, silence, texte, tempo, dynamique, paroles, ajout de répétitions, création de notes en pointillés, accords, etc.

Il suffit de choisir une note et de la glisser sur la portée ou de la déplacer par un clic, pour changer la hauteur ou le placement. Le logiciel détecte automatiquement si une mesure a le nombre de battement correct en fonction de la signature de temps et il est possible d’enregistrer l’oeuvre au format crescendo ou de l’exporter comme fichier MusicXML...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

- page 1 de 4