dimanche 5 avril 2020

LMMS - Produisez de la musique avec votre ordinateur

LMMS - Produisez de la musique avec votre ordinateur

LMMS vous permet de créer des mélodies. des rythmes, de synthétiser et mixer des sons, d’arranger des échantillons, et bien plus encore.

À l’aide d’un clavier alphanumérique ou MIDI et de votre souris vous pouvez séquencer, composer, mixer, consolider des pistes d’instrument en utilisant l’éditeur de rythme et de ligne de basse ainsi que l’éditeur piano-roll. Le logiciel dispose d’un ensemble d’instruments et d’échantillons sonores, des pré-réglages et est compatible avec VST et SoundFont.

Le logiciel a été fait par des musiciens, pour des musiciens. Il s’agit d’un outil libre et multi-plateforme pour Windows, Linux et MacOS.

Sur leur site, vous trouverez LMMS Sharing Platform, une plate-forme de partage ou vous pourrez télécharger vos propres morceaux terminés, des échantillons, des effets sonores ou ceux d’autres compositeurs pour vous aider à démarrer dans cette aventure que consiste la MAO (Musique assistée par ordinateur).

De nombreuses vidéos pédagogiques foisonnent sur le web pour vous aider à comprendre l’utilisation de ce logiciel.

OS : Windows, Linux & Mac OS
Langue : Multilingue
Prix : Gratuit

Page officielle
Vidéo

samedi 28 mai 2016

Crescendo

Crescendo

Crescendo est un logiciel de notation et de composition musicale, gratuit et très intuitif. Il génère des partitions de qualité professionnelle car sa palette de symboles musicaux, comporte un large éventail de notes et autres graphiques (ronde, huitième, double croche, clés diverses, altération, silence, texte, tempo, dynamique, paroles, ajout de répétitions, création de notes en pointillés, accords, etc.

Il suffit de choisir une note et de la glisser sur la portée ou de la déplacer par un clic, pour changer la hauteur ou le placement. Le logiciel détecte automatiquement si une mesure a le nombre de battement correct en fonction de la signature de temps et il est possible d’enregistrer l’oeuvre au format crescendo ou de l’exporter comme fichier MusicXML...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

mardi 15 mars 2016

Musink

Musink

Musink est un logiciel destiné à la composition musicale qui pourrait changer votre façon d’écrire de la musique. Composer, imprimer des partitions, exporter/importer des fichiers MIDI, publier votre musique sur le web, transcrire rapidement une partition, sans avoir besoin de se soucier de la mise en page. Voilà les objectifs qui ont servis de base à la création du logiciel.

Pour entrer des notes, l’utilisateur clique sur «Guide précision». Musink détermine automatiquement la durée de la note et des pauses et ne nécessite donc pas, de la fameuse boîte à outils présente dans les programmes similaires. La mise en page est automatique, les voix combinées, les positions des notes affinées, la direction des tiges de notes est automatique ainsi que le positionnement des têtes sur la ligne, tout en laissant la possibilité d’être ajustée manuellement. L’adjonction de bémol, dièse, etc., est bien sûr possible en sélectionnant une ou des notes et en cliquant sur le symbole dans le ruban sur la gauche.

Musink prend aussi en charge un certain nombre de spécificités propres aux batteurs (formes spéciales pour les têtes  de note, paramètres de mise en page pour les portées, etc.).

Le résultat peut être publié aux formats PDF, XPS, PNG, sauvé sous forme de fichier MIDI ou au format standard *.musink.

Les documents PDF et XPS créés par Musink sont vectorisés et pourront être modifiés dans n’importe quel logiciel compatible.

Musink prend aussi en charge l’enregistrement à partir d’un clavier MIDI...

Deux versions de Musink existent: Musink Lite, qui est gratuit et Musink Pro, qui n’est pas libre, mais contient des fonctionnalités supplémentaires...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

- page 1 de 3