Mot-clé - mode sans échec

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 17 juin 2011

SafeMSI

SafeMSI

SafeMSI est un petit programme portable qui permet de démarrer le service Windows Installer depuis le mode sans échec. Normalement, enfin par défaut le service ne tourne pas, ce qui empêche l'installation ou la désinstallation de certains programmes récalcitrants qui exigent que le service tourne.

Ce que fait ce programme peut être obtenu par des manipulations de la base de registre et des commandes Windows, mais il simplifie les opérations, il suffit de le lancer et un message vous confirme la mise en route du service.

Le nom du programme lui-même vient du mode sans échec (Safe mode) et de l'extension des packages Windows Installer (MSI pour Microsoft Installer).

Si vous préférez bidouiller à la main, ou qu'il y a un problème, les manipulations sont décrites dans un des liens en fin de billet.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Téléchargement

dimanche 28 octobre 2007

Démarrer la restauration du système à partir d'une invite de commandes



Vous pouvez démarrer la Restauration du système à partir d'une fenêtre d'invite de commandes si vous ne parvenez pas à démarrer votre ordinateur dans un autre mode que Invite de commandes en mode sans échec.

Démarrez donc votre ordinateur en choisissant "Invite de commandes en mode sans échec".  À l'invite de commandes, tapez rstrui.exe, puis appuyez sur Enter. Armez-vous ensuite de patience !



Remarque:
Si vous utilisez la "Restauration du système" lorsque l'ordinateur est en mode sans échec, vous ne pouvez pas annuler la restauration. Cependant, vous pourrez toujours exécuter de nouveau la "Restauration du système" et sélectionner un autre point de restauration, le cas échéant.

Source: Microsoft (Aide et support Windows, accessible par la touche F1 du clavier)

- page 1 de 2