Mot-clé - motion-twin

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 21 mai, 2011

MiniTroopers

cheater minitroopers

MiniTroopers est le dernier né de chez Motion-Twin et se présente comme un sympathique jeu gratuit à tendance virale qui rappelle (un peu) LaBrute, la v1 par son système de parrainage : vous créez une armée, et si un ami s'inscrit via votre lien, vous gagnez un soldat. Aurez-vous l'armée ultime ? Peut-être !

Le jeu en lui-même est graphiquement abouti et oppose des armées de petits soldats, qui se tapent dessus avec des mitrailleuses, des pistolets, des bazookas, des grenades, des fusils de snipers, à la main, avec des véhicules, etc... il y a du choix, et les animations sont très réussies :

Vous pouvez au bout d'un moment obtenir des chars et des hélicoptères, des grenades à fragmentation ou des gaz empoisonnés, des balles explosives et tout un arsenal de combat, véhicules compris :

tricher minitroopers

Vous pouvez gérer votre armée et choisir l'ordre d'attaque des soldats, améliorer leurs caractéristiques et les rendre plus efficaces. Rapidement, un côté stratégique peut se mettre en place, le choix des armes permettant de vaincre même les chars, qui paraissent au début... surpuissants, mais ce n'est pas de la triche, quoi qu'en disent les adversaires que vous mettrez au tapis :

minitroopers

Le jeu est entièrement gratuit (pas de monnaie virtuelle en jeu à alimenter avec du vrai argent ou des codes payants) et permet quelques parties par jour, les combats classiques, des missions d'infiltration, et des campagnes sous formes de raids consécutifs. Une fois vos combats du jour terminés, vous rejouez à partir de minuit. Cela évite d'y passer... sa journée.

Il y a un côté jeu de rôle, ténu et aléatoire mais stratégique, car chaque combat gagné vous donne des pièces, et les pièces vous permettent d'améliorer vos soldats, vous avez toujours le choix entre des compétences ou des armes et autres bonus :

cheat minitroopers

Le plus simple est de découvrir le jeu petit à petit, vous pourrez recruter une énorme armée :

triche minitroopers

Le forum officiel (lien en bas de page du jeu) vous donnera d'autres informations plus précises sur le jeu. N'oubliez pas une fois votre armée créée de cliquer sur "protéger mon armée" de façon à mettre un mot de passe, comme pour LaBrute. ;)

Page officielle

vendredi, 26 novembre, 2010

NaturalChimie

NaturalChimie 2 est un jeu de réflexion de Motion-Twin qui se joue gratuitement en ligne. Le principe est d'assembler des ingrédients trois par trois pour obtenir un ingrédient de niveau supérieur, jusqu'à atteindre les éléments alchimiques les plus rares.

Les ingrédients tombent depuis le haut du tableau, vous pouvez les faire pivoter, tout un classique, à ceci près que vous avez le temps de la réflexion, il n'y a pas de chronomètre et les pièces ne descendent pas toutes seules.

Le jeu ne se limite pas à cela, car il propose une dimension de RPG, vous faites évoluer un alchimiste que vous avez créé, qui explore le monde :

Plus de 40 lieux sont à visiter, vous y rencontrerez une cinquantaine de personnages qui vous proposeront des quêtes à accomplir :

Le système de quêtes propose une partie dialoguée avec des personnages (non sans humour), et vous donne des objectifs, avec des bonus à la clé). Vous rencontrerez également des personnages dans des boutiques où vous pourrez acheter et vendre vos ingrédients et des objets. D'autres personnages croiseront votre route pour des événements plus ponctuels ou des animations de la communauté (ici un concours entre écoles alchimiques) :

Votre alchimiste gagne de l'expérience au fil des parties et collecte des éléments grâce à ses transmutations, qu'il peut ensuite combiner dans la salle des chaudrons. Plus de 200 recettes alchimiques à découvrir permettent de créer des objets utilisables dans le jeu, ou des éléments alchimiques rares.

Votre sac à dos, outre le lourd grimoire d'alchimiste qui rassemble vos recettes, se remplira donc vite d'éléments alchimiques et d'objets magiques utilisables pendant les parties (la dynamite aide à faire le ménage).

Enfin, les caractéristiques de votre personnage pourront évoluer grâce à l'expérience accumulée, le nombre de recettes réussies et les différentes écoles alchimiques vous font monter en grade, avec une réputation permettant d'explorer de nouveaux lieux. Chaque alchimiste peut rejoindre une école, et communiquer sur le forum avec de vrais joueurs et une communauté (francophone) très active.

Le jeu permet, selon le principe Motion-Twin, de faire une partie gratuite par jour. Cette limite peut être dépassée par des micro paiements. L'inscription est rapide et ne demande pas obligatoirement d'adresse e-mail. N'oubliez pas de marquer "Falkra" à côté de "Votre parrain" sur le formulaire d'inscription, ou de passer par le lien donné ci-dessous pour vous inscrire.

L'aide en ligne est très complète, si vous voulez plus d'informations : https://www.naturalchimie.com/help?id=game

Page d'accueil

- page 1 de 3