Logo libellules.ch

lundi, 7 janvier, 2019

FromScratch - Prise de notes rapide avec auto-enregistrement

FromScratch - Prise de notes rapide avec auto-enregistrement

Peu importe si vous voulez juste une meilleure façon de garder vos notes, mémos et autres informations utiles, FromScratch peut vous donner les moyens d'écrire tout ce que vous voulez rapidement et efficacement.

Pour certains d'entre vous, peu de choses peuvent remplacer le stylo et le papier traditionnel lors d'une prise de notes rapide. Mais vous pourriez être surpris de découvrir qu'il existe une application informatique vous proposant le même service, sans vous importuner par une multitude de fonctionnalités qui ne vous seront d'aucune utilité.

FromScratch est un logiciel qui vous permet de créer de façon transparente des notes, des listes, des notes de service ou tapez toute information que vous pourriez avoir besoin dans l'immédiat sans vous soucier de la mise en forme ou vous prendre la tête par tout ce "fatras informatique" qui vous insupporte.

Lire la suite

mardi, 13 novembre, 2018

MyText - Bloc-Notes portable, contenu cryptable et protégé

MyText  /> Bloc-Notes portable, contenu cryptable et protégé

MyText est une alternative portable et gratuite au Bloc-Notes qui prend en charge le cryptage de fichier texte. Il propose le cryptage complet ou partiel du texte et permet aussi la protection du fichier par mot de passe.

Si vous vous êtes habitué à utiliser le Bloc-notes, vous ne devriez pas avoir de difficulté à vous familiariser avec MyText. Il possède une interface simple et propre et des menus déroulants avec lesquels vous serez familiarisé : Fichier, Edition, Affichage, Format, Outil et Aide.

Lire la suite

lundi, 22 octobre, 2018

Qt Clipper > gestionnaire minimaliste/presse-papiers texte

Qt Clipper  /> gestionnaire minimaliste/presse-papiers texte

Qt Clipper est un gestionnaire de presse-papiers minimaliste avec une apparence nette et une seule fonctionnalité simple qui peut vous aider avec les projets communs et s’exécute sans être envahissant. Chaque fois que vous sélectionnez du texte et que vous le copiez ou le coupez, il apparaît dans la fenêtre de l'interface. Peu importe la quantité de texte et l'application sur laquelle vous le récupérez, tout est mémorisé.

Cependant, il est important de noter que l'application ne fonctionne qu'avec du texte, vous ne pouvez donc pas coller d'images, par exemple. Là encore, n'oublions pas que le texte peut inclure des chaînes de code, des URL ainsi que du contenu de sites Web et de documents.

Lire la suite

- page 1 de 2

Haut de page