Mot-clé - nslookup

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, 14 mai, 2014

Dipiscan

Dipiscan
Vous êtes administrateur réseau et vous en avez marre de faire des ping, nbtstat ou nslookup à longueur de journée. IPScan32 a été votre ami durant des années, Dipiscan lui succède !

Dipiscan est une réécriture complète d'IPScan32 (dans un language de développement moderne). Orienté administration, il est conçu pour aider les responsables d'un parc informatique, à dresser l'inventaire de leur parc de machines, pour établir une liste des utilisateurs connectés, lister les MAC adresses des PC's, éteindre des machines, prendre la main à distance, etc...

Ce nouvel outil ne nécessite aucune installation puisqu'il est portable et est jusqu'à 50 fois plus rapide que son aîné. En plus de la version graphique dont le look et l'ergonomie sont proches d'IPScan32, il existe une version ligne de commande (DipiscanBatch) pour ceux qui souhaitent automatiser les scans de leur réseau.

S'agissant des fonctionnalités, en plus d'intégrer la totalité de celles présentes dans IPScan32, Dipiscan reprend aussi les principales de WakeOnLan, un logiciel du même auteur...

OS: Windows 7, Windows 8
Pour fonctionner, Dipiscan a besoin du Framework .NET 3.5 SP1
Langue: Français
Licence: Freeware

Page officielle

vendredi, 23 mai, 2008

Ipscan32

Ipscan32

Cet outil orienté administration est conçu pour aider les responsables d'un parc informatique. Il est doté de commandes bien pratiques mais à la syntaxe rebutante: ARP, NSLOOKUP et TRACERT.

Vous allez pouvoir faire l'inventaire de votre parc de machines, établir une liste des utilisateurs connectés, une liste des MAC adresses des PC's, etc.

Existe aussi en version portable.

OS: Windows
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle