Mot-clé - optimisation

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 21 mars, 2020

Context Menu Tuner

Context Menu Editor for Windows 7 & Vista

Context Menu Tuner est un utilitaire qui permet d'ajouter/supprimer des raccourcis vers des applications, des commandes Windows, vers des fichiers et des URL de sites web, et ceci dans le menu contextuel qui apparaît lorsque vous effectuez un clic droit sur le bureau avec votre souris.

Le logiciel fonctionne avec les deux versions x86 et x64 de Windows. Il ne nécessite point d'installation. Il vous suffit de décompresser le fichier cmt.zip dans le dossier de votre choix et ensuite de lancer le programme ContextMenuTuner.exe en tant qu'administrateur.

Attention, il ne supprime que les menus créés par l'entremise du logiciel. Vous pouvez supprimer les éléments du menu sans à devoir passer par le registre. Sélectionnez l'élément du menu à supprimer et cliquez sur Remove. 

Vu que le programme utilise la base de registre Windows, il est recommandé de créer un point de restauration système ou de sauvegarder votre registre avant d'apporter des modifications.

Langue : Multilingue mais pas de français à l'horizon.
OS :  Windows 7/8 & 10
Prix : Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 21 mars 2020 - première publication, le 26 avril 2010

vendredi, 20 mars, 2020

PrivaZer

Privazer

Un logiciel capable de conquérir le coeur des amoureux de CCleaner ? Le processus de scan et d'élimination est certe plus lent mais peut-être plus efficace ?

Un logiciel de nettoyage puissant, véritable karcher pour vos disques durs, disposant d'une myriade de caractéristiques et d'options de nettoyage pour les disques secondaires, disques durs externes, clés USB, iPod, lecteur MP3, carte mémoire SD et NAS, ce qui rend cet outil vous en conviendrez, attrayant par rapport à ces homologues.

Il intègre aussi un broyeur de fichiers et des options de récupération de fichier. Il peut aussi selon vos désirs, effacer le fichier pagefile.sys, désactiver l'hibernation du PC, supprimer les anciennes versions de Windows, etc.

Un guide en 10 points vous prend en main et vous aide à paramétrer le logiciel selon vos besoins. Vos options sont ensuite enregistrées dans un fichier *.ini.

Le logiciel comporte aussi une fonction "Sauvegarde du registre" et offre la possibilité de créer un point de restauration qu'il est fortement conseillé d'utiliser avant de maîtriser le logiciel.

Existe aussi en version portable...

PrivaZer

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, français
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 20 mars 2020 - première publication, le 28 juin 2012

mardi, 11 février, 2020

Startup Delayer Standard permet d'optimiser le démarrage de votre PC

Startup Delayer Standard

Startup Delayer vous permet d'optimiser le processus de démarrage de votre PC en configurant les programmes que vous désirez voir démarrer en premier et ceux de moyenne importance pour vous, que vous pouvez retarder selon un laps de temps désiré.

Le but de la manœuvre étant d'éliminer les conflits possibles et d'accélérer le chargement du système en donnant plus rapidement la main à l'utilisateur.

Vous pouvez également choisir de désactiver, voir supprimer le démarrage automatique de certains programmes ou d'utiliser un mode de démarrage interactif avec plusieurs options possibles.

En retardant les applications au démarrage, votre ordinateur devient utilisable beaucoup plus rapidement. Startup Delayer commencera alors à lancer vos applications différées lorsque votre ordinateur sera plus inactif.

Langue: Multilingue
OS: Windows 7/8/10 & Microsoft .NET Framework 3.5
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour le 11 février 2020 - première publication, le 22 janvier 2005

- page 1 de 20