Mot-clé - partition musicale

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 20 janvier 2017

Nootka

Nootka

Nootka est une application pour apprendre la notation musicale classique.

Elle vous aide à comprendre les règles de lecture et d’écriture musicale et vous aide à développer votre habileté à jouer et chanter des notes. Le principe d’utilisation est simple. Les utilisateurs regardent la partition, la joue ou la chante.

Nootka l’écoute, vérifie et vous indique si elle a bien été interprétée. Tout cela en temps réel.

L’application est libre et open source et fonctionne sous Windows, Linux, Mac OS X et Android...

Langue: Anglais
OS: Windows, Linux, Mac OS X et Android
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi 28 mai 2016

Crescendo

Crescendo

Crescendo est un logiciel de notation et de composition musicale, gratuit et très intuitif. Il génère des partitions de qualité professionnelle car sa palette de symboles musicaux, comporte un large éventail de notes et autres graphiques (ronde, huitième, double croche, clés diverses, altération, silence, texte, tempo, dynamique, paroles, ajout de répétitions, création de notes en pointillés, accords, etc.

Il suffit de choisir une note et de la glisser sur la portée ou de la déplacer par un clic, pour changer la hauteur ou le placement. Le logiciel détecte automatiquement si une mesure a le nombre de battement correct en fonction de la signature de temps et il est possible d’enregistrer l’oeuvre au format crescendo ou de l’exporter comme fichier MusicXML...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Billets connexes

- page 1 de 3