Mot-clé - pense-bête

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 27 février 2020

Zotero

Zotero

Zotero est un outil de gestion de documentation, gratuit et open source, multi-plateforme, qui permet de collecter et gérer des articles glanés sur le web  (tels que fichiers PDF, images, vidéos, musique, liens, texte, etc.).

Vous pouvez les organiser/classer dans différentes catégories, sous-catégories. Chaque article est éditable... vous pourrez ainsi y ajouter des notes, des marqueurs.

Zotero indexe automatiquement le contenu de votre bibliothèque et permet de retrouver exactement ce que vous cherchez en quelques frappes. Vous pouvez attribuer des étiquettes (tags) à vos articles et ainsi effectuer vos recherches en utilisant vos propres mots-clés.

Sa grande force repose sur son intégration parfaite aux principaux navigateurs web, sous forme d'extension et la possibilité de synchroniser les données depuis plusieurs ordinateurs.

De plus si vous créez un compte Zotero, vous pourrez synchroniser votre bibliothèque et elle sera ainsi constamment à jour et consultable sur le site de Zotero, même si vous n’avez pas accès au logiciel...

OS: Windows, Mac et Linux
Langue: Multilingue
Licence: Freeware

Page officielle

Fiche mise à jour le 27 février 2020 - première publication, le 22 juin 2013

dimanche 24 novembre 2019

Do Next - le pense-bête pas si bête

Do Next - le pense-bête pas si bête

Vous cherchez un pense-bête minimaliste, sans gadget, sans post-it multicolore, qui ne vous demande rien et enregistre tous vos mémos sans broncher, même si vous l'oubliez. Bref vous recherchez un simple utilitaire. Et s'il était gratuit et portable...

Alors testez Do Next de l'éditeur Wave Digital Studios !

Do Next est un simple outil gratuit pour votre bureau, utile pour la prise de petites notes rapides. Il se présente sous forme d'un mini-tableau dont la taille et le nombre de colonnes et de lignes peuvent être ajustés. Vous pouvez modifier l'apparence de Do Next en utilisant les habillages de Notesbrowser pour Do Next.

Particularités de Do Next :

Enregistre une liste de tâches dans une table personnalisable
Facile et simpliste
Reste au premier plan au-dessus des autres fenêtres
Peut être restreint à une petite barre ou une icône
Des lignes et des colonnes peuvent être ajoutées
La taille de l'outil peut être changé de petit à un remplissage complet d'écran
Les colonnes peuvent être centrées, à gauche ou à droite
La ligne d'en-tête peut être modifiée et être en caractères gras
Le quadrillage du tableau peut être désactivé
Enregistrement automatique en quittant le programme
Portable - n'a pas besoin d'une installation
N’utilise presque aucune ressources système

OS: Windows 7/8/10 (32 bits et 64 bits)
Langue: Anglais (basique)
Prix: Gratuit

Page de l'éditeur


Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

    - page 1 de 2