Mot-clé - planétarium

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 28 mars 2015

Asynx Planetarium - en route pour les étoiles

Asynx Planetarium

Asynx Planetarium est un logiciel d’astronomie pour débutants et astronomes plus avancés, qui offre une vue d’ensemble rapide sur la position des étoiles pour les nuits qui s’annoncent, les constellations, les planètes ainsi que les phases de lune.

Vous saurez presque tout sur les milles prochaines années à venir...

OS: Windows 7/8 & 8.1 & 10
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

mercredi 19 novembre 2014

WorldWide Telescope

WorldWide Telescope

Plongez dans les étoiles ! Goûtez à l’infini ! WorldWide Telescope est un télescope virtuel.

Il permet d’explorer l’univers à l’aide de cartes étoilées interactives et d’images haute résolution de la terre et du ciel, prises par des satellites.

Vous pouvez manuellement explorer le ciel nocturne en fonction de votre situation géographique ou profiter d’une des nombreuses visites interactives à travers l’univers, le système solaire, les trous noirs, les amas d’étoiles, les nébuleuses et bien plus.

Profitez, pour une fois que Microsoft vous expédie dans les étoiles et ceci gratuitement, il n’y a pas à hésiter. Le logiciel existe aussi sous une déclinaison pour la planète Mars et sous forme de client web...

WorldWide Telescope

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle
Client Web

dimanche 15 mars 2009

Stellarium

Stellarium

Stellarium est un logiciel de planétarium open source et gratuit pour votre ordinateur. Il affiche un ciel réaliste en 3D, comme si vous le regardiez à l’oeil nu, aux jumelles ou avec un télescope. Il est utilisé avec des projecteurs de planétarium. Rentrez vos coordonnées et c’est parti !

Au menu du logiciel:

Catalogue de base de plus de 600 000 étoiles, catalogues supplémentaires avec plus de 210 millions d’étoiles, représentation des constellations, images des objets du ciel profond (catalogue Messier complet), voie lactée réaliste, atmosphère, levés et couchés de soleil ultra réalistes, planètes et leurs satellites, un zoom puissant, contrôle du temps, interface multi-langue, scripts permettant d’enregistrer et rejouer ses propres animations, projection type fish-eye pour les planétariums, projection type miroir sphérique pour se faire son propre planétarium, interface graphique et contrôle complet du logiciel avec le clavier, contrôle de télescope, grilles équatoriale et azimutale, scintillement des étoiles, étoiles filantes, simulation d’éclipses, paysage de fond modifiable, panorama en projection sphérique, possibilité d’ajouter vos propres objets du ciel, paysages, images de constellation, scripts...

Stellarium

OS: Windows & Linux, Mac OS X
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle