samedi, 22 juillet, 2017

Wire Worm

Wire Worm

Wire Worm est un petit plugin gratuit qui vous aidera à supprimer les fils et autres objets indésirables de vos images. Il existe, bien sûr, d'autres outils pour atteindre cet objectif, par exemple le bon vieux tampon de clone ou la brosse, en plus d'un certain nombre de plugins et d'applications dédiés, mais...

Fonctionnalités:
- Outil spécifique conçu pour faciliter la sélection d'objets minces et longs, p.ex. fils
- Correspondance avancée des couleurs pour les patchs sans soudure sans saignement des couleurs
- Possibilité de finetune patch après le placement
- Annuler / refaire illimité

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

mardi, 17 janvier, 2017

Affichez les collimateurs dans Lightroom

Show Focus Points

Show Focus Points est un module externe qui permet d’afficher les collimateurs AF des appareils photos numériques. Les collimateurs sont des carrés et rectangles qui s’allument lorsque la mise au point est faite sur l'image.

Ce plugin totalement gratuit, fonctionne sur Mac et PC et s'installe à l’aide du "Gestionnaire de modules externes". Il s'utilise après avoir sélectionné au préalable un fichier, via le menu "Bibliothèque" > "Module externe" – "Extras" > "Show Focus Points".

Il s'affiche sous la forme d’une fenêtre externe avec les collimateurs superposés à l’image, plus de nombreuses informations techniques dans la colonne de droite. Utile pour savoir quel est le collimateur ou quels sont les collimateurs qui ont servi à la mise au point (à quel endroit la netteté a été effectuée) en cas d'une photo ratée par exemple...

Téléchargement du plugin, Show Focus Points