jeudi 28 novembre 2019

SunsetScreen - atténuateur de lumière écran

SunsetScreen - atténuateur de lumière écran

La recherche scientifique a montré que la mélatonine, l’hormone centrale de régulation des rythmes chrono-biologiques, synthétisée à partir d’un neurotransmetteur, la sérotonine, est réduite lorsqu’elle est exposée à la lumière bleue.

En tempérant cette lumière bleue, il devient plus facile de se détendre correctement la nuit, et ainsi avoir un sommeil plus reposant.

Pour réduire au maximum les lumière bleues jugées nocives et affectant la production naturelle de la mélatonine, il est possible de faire usage de logiciels assurant la modification de la couleur de votre écran en fonction de la période d’usage de votre machine durant la journée.

Ces logiciels permettent de régler la température de l’écran, et de faire ainsi baisser la quantité de lumière bleue au profit d’une lumière plus chaude et meilleure pour vos yeux.

Avec SunsetScreen ajustez les valeurs de couleurs de votre écran à l’heure de la journée. En fonction du soleil et de votre localisation, la température de couleur est réglée par le logiciel vers le haut ou vers le bas. De plus, un curseur assure un réglage fin manuel de la température de la couleur et il en est de même pour la brillance.

C’est une application proposée en version portable et en version à installer.

OS: Windows 7/8/10 (32 bits et 64 bits) (avec MS.NET Framework 3.5 ou supérieur)
Langue: Anglais
Prix: 5$

Page de l’éditeur


Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

mercredi 18 mars 2015

Workrave - vous rappelle discrètement de prendre des pauses

Workrave - vous rappelle discrètement de prendre des pauses

Workrave est un logiciel libre et gratuit qui aide à la prévention et à la récupération des troubles musculosquelettiques. Le programme surveille votre utilisation du clavier et de la souris. À partir de ces informations, il vous rappelle fréquemment de prendre des pauses, et vous impose une limite quotidienne. Il suggère aussi des exercices physiques.

Workrave vous rappelle discrètement de prendre des pauses

Quand il est l’heure de vous arrêter un peu, une sympathique petite fenêtre apparaît pour vous le signaler. Cette fenêtre se déplace automatiquement pour ne pas vous gêner si vous continuez de travailler. Cependant, si vous restez trop longtemps sourd à ses conseils, Workrave se comporte un peu moins poliment et affiche une fenêtre de pause, pour votre propre bien. Cette fenêtre peut même être configurée pour vous empêcher totalement d’utiliser votre ordinateur durant la pause...

OS: Windows & Linux
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle