mercredi 24 janvier 2018

GSmartControl

GSmartControl

GSmartControl est une application de diagnostic de disque dur et d’analyse de performances qui permet d’évaluer la santé du système de stockage et de prévoir les défaillances futures. Elle repose sur les paramètres SMART (Self-Monitoring, Analysis et Reporting Technology) afin d’évaluer la fiabilité et la stabilité du disque dur. Sa gamme de compatibilité inclut les lecteurs PATA et SATA, les ponts USB vers ATA et d’autres types de supports de stockage. Après une analyse rapide, les attributs SMART sont affichés avec les valeurs de seuil et les données de diagnostic. Vous pouvez alors voir la valeur brute, la plus élevée et la normale pour chaque paramètre et enregistrer le rapport localement.

OS: Windows 7/8/ & 10 - Linux & Mac OSX
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

Billets connexes

mercredi 11 novembre 2009

Speccy

Speccy

Speccy est un utilitaire récent de Piriform, éditeur de CCleaner et Recuva. Au moment d’écrire ces lignes, Speccy est dans une des premières versions beta publiques. Il s’agit d’un outil de diagnostic, qui donne des informations sur la configuration matérielle de la machine.

Ce secteur logiciel est déjà bien fourni. Speccy propose des informations bien organisées et claires, qui ne sont pas juste celles que lui donne Windows. J’apprécie par exemple l’affichage des températures des composants (si les sondes sont disponibles et reconnues) sur le tableau général. Chaque section donne ensuite plus de détails.

Le volet CPU affiche le détail des cœurs et les informations techniques d’usage, le volet disque dur donne les informations SMART, et les timings de RAM seront aussi disponibles.

Il y a fort à parier que ces informations seront progressivement complétées. Vous pouvez vous faire un avis dès maintenant, en utilisant la version portable qui est proposée. A suivre, en attendant la version finale.

A voir aussi : SimpleSysInfo, SIW, PC Wizard, etc...

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

- page 1 de 2