Mot-clé - traceurs

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, 4 janvier, 2020

Privacy Badger apprend automatiquement à bloquer les traceurs invisibles (trackers)

Privacy Badger bloque les traceurs invisibles (trackers)

Privacy Badger apprend automatiquement à bloquer les traceurs invisibles (trackers).

Sa méthode ?

Au lieu de conserver des listes de ce qui doit être bloqué, Privacy Badger apprend en observant les domaines qui semblent vous suivre lorsque vous naviguez sur le Web.

En résumé, au lieu de disposer d'une liste d'éléments à contrer, il apprend au fur et à mesure de votre navigation.

Privacy Badger envoie alors un premier signal au site. Attention ! Ne pas suivre votre navigation. Si les traqueurs ignorent cette recommandation, Privacy Badger commencera à se méfier et bloquer le traceur dès qu'il l'aura repéré sur trois sites Web différents.

Plus vous surferez avec Privacy Badger, mieux il vous protègera.

Si vous utilisez d'autres logiciels pour protéger votre privée ou bloquer des publicités, il apprendra moins, mais ce n'est pas grave, il repérera peut-être ce que les autres ne peuvent pas.

Si vous soupçonnez Privacy Badger de perturber le fonctionnement d'une page (par exemple, la lecture d'une vidéo), vous pouvez cliquer sur le bouton « Désactiver Privacy Badger » pour l'empêcher d'opérer sur cette page. N'hésitez pas à cliquer sur « Signaler un site non fonctionnel ». Respectant votre vie privée, les rapports ne sont pas automatiquement envoyés.

En résumé, cette extension pour Firefox se donne comme mission d'éradiquer les publicités ciblées, empêchant certains sites d'utiliser des informations sur vos habitudes de surf et vos intérêts sur la toile. Elle empêche les annonceurs, les régies publicitaires et autres sites tiers de connaître les pages que vous avez visitées.

Créé par l'Electronic Frontier Foundation, association américaine de défense des libertés numériques.

Existe aussi pour Chrome...

Navigateur: Firefox et Chrome
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour, le 4 janvier 2020 - première publication, le 9 août 2014