Mot-clé - traducteur

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 26 février, 2017

QTranslate

Qtranslate

Avec QTranslate, il vous suffit de sélectionner le texte que vous voulez traduire, de choisir la langue et d'appuyer sur les touches (Ctrl + Q)  pour afficher la traduction dans une fenêtre pop-up.

Le programme offre également la capacité d'écouter le texte (synthèse vocale) par les touches (Ctrl + E) ou en cliquant sur l'icône représentant un casque audio. Il est possible de taper le texte à traduire manuellement. Idéal pour apprendre une langue. Il intègre la vérification orthographique.

Vous pouvez choisir entre les sites de traductions en ligne suivant:
Google Translate > par défaut, Bing Translator, Promt Mobile, Babylon, SDL, Yandex, Youdao, Baidu.

Un historique des traductions est disponible avec les touches de raccourci suivantes (Ctrl + H). Sachez que le programme existe en version portable.

Langue: Anglais, français
OS: Windows 7/8 & 10 (32 & 64 bits)
Prix: Gratuit

Page officielle

Fiche mise à jour par Krigou, le 22 mars 2017 - première publication le 30 août 2011

Programmes, astuces, presque similaires

lundi, 19 février, 2007

Freelang

Freelang

Plus qu'un dictionnaire multilingue, il s'agit d'un traducteur de mots et d'expressions, aucune définition n'est donnée. On pourra dire que l'interface est vieillotte, mais rapide. L'utilisateur doit d'abord télécharger le programme (à installer de préférence dans le dossier proposé par défaut), puis les packs de langues qui l'intéressent, et il y en a actuellement 182 à télécharger, certains langues porposant aussi des dictionnaires spécialisés.

Chaque pack de langues a son propre installateur, et pour être reconnu, il faut installer dans le dossier du programme (d'où le choix du dossier par défaut, qui fait gagner du temps). Une fois vos langues installées, un menu permet de choisir les 2 langues à traduire, et un clic sur le drapeau permet d'inverser la langue de départ. Le seul défaut est que le français semble obligatoire, il n'est donc pas possible de traduire de l'allemand vers l'anglais par exemple. Dommage...

Il est possible de créer ses propres dictionnaires ou d'enrichir la base de données avec les mots et expressions de votre choix. Un module de traduction permet de rechercher mot par mot tout à partir d'un fichier texte ou du presse-papiers, si vous laissez faire, vous obtiendrez quelque chose de mécanique, mais cela évite d'avoir à taper chaque mot...

OS: Windows
Langue: Français + ce que vous ajoutez
Prix: Gratuit

Page officielle