Mot-clé - traitement de texte

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, 24 octobre, 2019

Atlantis Word Processor permet désormais de numéroter les lignes de document

Atlantis Word Processor permet désormais de numéroter les lignes de document

Une nouvelle version 3.3.2 du traitement de texte Atlantis Word Processor que j'apprécie vient de sortir. Elle comporte une fonction supplémentaire vous permettant de numéroter les lignes de document.

Ajouter des numéros de lignes à un document pourra s'avérer utile lorsque vous aurez besoin de faire référence à certaines lignes spécifiques. Ce pourra être le cas pour commenter un document à caractère légal ou administratif, un scénario, une pièce de théâtre, etc. Ces numéros de lignes sont ajoutés à gauche du texte de document.

Atlantis Word Processor permet désormais de numéroter les lignes de document

Notez que ces numéros de lignes ne peuvent être affichés que si l'option "Activer la numérotation" est effectivement activée. Pour cela, cliquez sur Fichier, Mise en page... Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Disposition et ensuite sur le bouton Numérotation des lignes... et pour finir activez l'option Activer la numérotation.

Pour tout savoir sur la numérotation, cliquez ici !

Programmes, astuces, presque similaires

vendredi, 13 septembre, 2019

Sortie de la version 3.3 du traitement de texte Atlantis

Traitement de texte Atlantis - Sortie de la version 3.3

Sortie aujourd'hui de la version 3.3 du traitement de texte Atlantis Word Processor présenté en son temps sur cette page de libellules.ch

Vous pouvez désormais fractionner la fenêtre de document de façon à afficher simultanément deux parties distinctes d'un même document. La fenêtre de document est divisée en deux panneaux qui abritent chacun une portion différente du document actif. Un des deux panneaux est actif et vous pouvez éditer cette partie-là du document à votre guise. L'autre panneau est inactif, et vous permet de garder à l'écran une autre portion du document. Cet affichage fractionné du document s'avérera utile dans un certain nombre de cas comme, par exemple, lorsque vous voudrez:

- copiez ou coupez un fragment de document pour le coller dans une portion distante du même document.
- tapez un texte faisant référence à un graphisme ou un tableau se trouvant dans une portion lointaine du document.
- composez un texte de conclusion reprenant un point déjà abordé plus haut dans le document.
- créez une note, et voir simultanément l'appel de note et la note elle-même.
- Etc.

Cette mise à jour 3.3 est gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés de la version 2.x ou 3.x du traitement de texte Atlantis.
Plus de précisions, cliquez ici ! La procédure de mise à jour est décrite sur cette page

Programmes, astuces, presque similaires

jeudi, 31 août, 2017

Edi - Text Editor

Edi - Text Editor

Edi - Text Editor de l'éditeur Polenter Software Solutions combine les avantages d'un traitement de texte et d'un tableur dans une seule unité. Edi - Text Editor peut facilement basculer entre les deux vues et fusionner en quelques instants.

Si vous n'aimez pas recréer vos documents existants, pas de problème, le logiciel peut travailler avec les documents MS Excel, MS Word et OpenOffice.

Edi - Text Editor est un logiciel gratuit sans restriction, ni limite de durée d'usage.

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais, allemand
Prix: Gratuit

Page officielle

Post et texte d'après Kappa. Merci à lui de l'avoir présenté sur le forum dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Beaucoup plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !

- page 1 de 4