Mot-clé - trend micro

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 18 septembre 2020

Supprimer Trend Micro Security

Supprimer Trend Micro Security

Si vous rencontrez des problèmes avec votre programme antivirus ou autre usine à gaz dénommé souvent du nom pompeux "Suite de sécurité", sachez qu’il ne suffit pas de désinstaller le programme. Les restes de ces programmes enfouis dans les entrailles de vos machines peuvent créer de graves problèmes; comme empêcher l’ouverture d’applications, le lancement du Windows Store, voir même plus paralysant, Windows ne démarre carrément plus. 

Ces programmes sont si profondément installés dans le système qu’il faut faire parfois appel à une pelleteuse mécanique. (Attention ! Ceci est une image)

En principe chaque éditeur de logiciel propose un outil de ce type qui vous permettra de faire autre chose qu’une désinstallation cosmétique.

libellules.ch crée donc une nouvelle rubrique intitulée "Supprimer totalement un programme antivirus". libellules.ch se donne comme mission, de trouver les liens qui vous amèneront sur la page du fabricant d’un logiciel anti-virus, proposant un tel outil ou sur la page expliquant la procédure à suivre pour désinstaller correctement leurs logiciels.

Page de support Trend Micro

Si vous avez rencontré un message d’erreur lors de l’installation de Trend Micro Security ou si vous désirez supprimer les restes d’un installation précédente, alors utilisez l’outil Trend Micro Diagnostic Toolkit.

Supprimer McAfee Antivirus

Attention ! Trend Micro recommande d’utiliser ce logiciel que lorsque vous rencontrez des problèmes lors de l’installation. Trend Micro recommande de passer en premier lieu, par l’opération standard dans le panneau de configuration de Windows.

Attention ! libellules.ch décline toute responsabilité quand à un mauvais usage de ce logiciel.

Page officielle

Billets connexes

lundi 25 novembre 2019

Le scanner anti-virus de Jotti

Jotti's Malware Scan 
Le scanner anti-virus de Jotti est un service gratuit qui vous permet d’examiner des fichiers suspects à l’aide de plusieurs programmes antivirus. Vous pouvez soumettre jusqu’à 5 fichiers en même temps. 

Attention ! il y a une limite de 250 MB par fichier. 

Veuillez prendre note qu’aucune solution de securité n’offre une protection totale, pas même si l’on utilise plusieurs moteurs anti-virus. Tous les fichiers sont partagés avec plusieurs sociétés anti-virus afin d’améliorer la précision de la détection... 

Vous sélectionnez le fichier sur votre disque dur pour que l’upload commence et plusieurs antivirus à jour, s’occupent immédiatement de lui.

Pratique pour comparer des résultats en cas de doute.

Langue: Français, anglais, allemand, italien, espagnol, hollandais, polonais, portuguais, russe, chinois

Page d’accueil

Fiche mise à jour le 25 novembre 2019 par Krigou - Première publication, décembre 2006