mardi, 3 novembre, 2009

Savoir si votre PC accepte le mode XP de Windows 7

Un petit outil de Microsoft (Hardware-Assisted Virtualization Detection Tool) détermine si le matériel de votre machine peut faire fonctionner le mode XP de Windows 7 et les machiens virtuelles Microsoft.

Très simple d'emploi, il vous donne la réponse après un double clic, et vous propose d'envoyer ou non les informations à Microsoft.

Vous devez avoir l'option AMD-V™, Intel® VT ou VIA® VT dans votre Bios, et elle doit être active. Nous vous aiderons sur le forum, en cas de besoin.

Si votre machine est compatible, vous pourrez installer le mode XP de Windows 7. Je viens de terminer un tuto des étapes d'installation et d'utilisation de cette fonction de virtualisation de Windows 7 (lien en fin de billet).

A voir aussi : SecurAble

OS: Windows XP, Vista, 7
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle

Tuto libellules sur le mode XP de Windows 7

mardi, 9 juin, 2009

SecurAble

SecurAble

SecurAble est un programme de Steve Gibson (GRC : Gibson Reseach Corportaion), à qui on doit d'excellent petits programmes liés à la sécurité, et un très bon outil en ligne pour tester les ports de votre firewall.

SecurAble affiche trois informations sur votre processeur. D'abord le "Maximum Bit Length" (32bits ou 64bits), puis l'activation ou non (si disponible) de la protection DEP ("Data Execution Prevention"), qui permet d'éviter avec plus ou moins de bonheur certains types de codes malicieux, et enfin la partie "Hardware Virtualization", qui vous informe si votre processeur fournit ou non des instructions de virtualisation, autrement dit le support du mode XP de Windows 7, pour faire court, parmi d'autres applications.

Si l'information de droite affiche un grand YES, c'est bon, votre CPU acceptera le mode XP de Windows 7. S'il indique non, Windows 7 ne voudra pas de votre matériel. Enfin, s'il indique Locked On, votre processeur l'accepte, mais est bloqué actif (c'est sans doute votre bios qui est en cause).

Sans installation.

OS: Windows
Langue: Anglais
Licence: Freeware

Page officielle