dimanche, 10 juillet, 2016

Open Visual Trace Route

Open Visual Trace Route

Open Visual Trace Route vous permet de tracer le chemin de votre connexion Internet, lorsque vous tapez une adresse web dans votre navigateur, plus précisément, le chemin pour aller de votre ordinateur au serveur cible. Il affiche le résultat en temps réel sur une carte du monde en 2D/3D.

Pour cela il suffit de saisir le nom de domaine du site Web et le programme trace la connexion sur une carte, montrant ainsi le chemin pris, où le nom de domaine est situé, etc. De plus, vous pouvez capturer une capture d'écran de la carte ou exporter les données.

En plus des fonctions de traceroute, le programme comprend également une recherche WHOIS qui affiche l'emplacement géographique d'un domaine ainsi que l'obtention de données à partir de l'enregistrement de domaine WHOIS.

Le logiciel offre aussi un mode renifleur de paquets de réseau, ce qui vous permet de voir quelles données sont envoyées en arrière-plan de votre système local vers Internet...

OS: Windows 7/8 & 10
Langue: Anglais
Prix: Gratuit

Page officielle

samedi, 28 mars, 2015

LanWhoIs

LanWhoIs

LanWhoIs permet d'effectuer des recherches sur les bases de données des noms de domaine de tous les pays.

Vous pouvez consulter les registres afin d'obtenir des informations sur un nom de domaine, savoir si le domaine est libre, connaître le propriétaire, l'adresse IP, enregistrer et imprimer le tout...

OS: Windows
Langue: Anglais/Russe
Prix: Gratuit

Page officielle

vendredi, 26 décembre, 2014

JNetTool - Le couteau suisse des outils réseaux

JNetTool est le couteau suisse des outils réseaux. Au menu, Whois, DNS-Lookup, Ping, TraceRoute, PortScan, Net-Calc, Net-Plan. Il s'agit d'un programme écrit en Java. Il nécessite donc Java Runtime Environment.

JNetTool

Whois : vous informe à qui appartient un nom de domaine. Veuillez toujours introduire le nom de domaine sans le « www » p. ex.: « ventruba.com ».

JNetTool

DNS - Lookup : vous affiche quel serveur de nom est associé à un domaine, et quelle est l'adresse IP de ce domaine (A-Record) ou alors quel Mail-Server est associé à ce domaine (MX-Record).

JNetTool

Ping : donne l'information si un nom de domaine répond et est donc par conséquent s'il est atteignable.

JNetTool

TraceRoute : Utilitaire qui permet de savoir par quel trajet les paquets transitent sur un réseau TCP/IP vers une destination déterminée

JNetTool

PortScan : analyse une machine pour identifier quels ports sont disponibles sur l'ordinateur (1024 ports testés > 1 seconde par port > il faut donc compter environ un peu moins de 20 minutes pour obtenir le résultat)

JNetTool

Net-Calc : Suggérez une adresse IP, et l'outil affiche à quelle classe de réseau elle appartient ou indiquez un masque de sous-réseau et jNetTool calcule le nombre d'IP´s disponibles, etc.

Language: Allemand, anglais
OS: Windows
Prix: Gratuit

Téléchargement

- page 1 de 4