Firefox 3 passe devant Internet Explorer 7 (Europe)

logo_firefox.gif

StatCounter fournisseur de statistique d’utilisation des navigateurs web. Annonce que sur les sept derniers jours Firefox 3 passe devant Internet Explorer 7 pour l'Europe.

Microsoft reprend l’avantage lorsque les parts de marché d’IE 6 et IE 7sont additionnées. Toutes versions confondues, Firefox reste derrière Internet Explorer. Mais l’écart se réduit : 38,96 % d’utilisateurs pour Firefox et 48,83 % pour Internet Explorer.

Avec 27,39 % d'utilisateurs de Firefox 3 sur le territoire frança, il reste loin derrière Internet Explorer 7 qui caracole en tête à 52,65 % de parts de marché.

Au niveau mondial Internet Explorer 7 reste cependant devant Firefox 3

Commentaires

1. Le vendredi, avril 3 2009, 09:12 par Eric G

Deux points :

- Ce n'est pas parce que l'on focalise sur un navigateur, le mieux placé et fer de lance de tous les autres, nous sommes d'accord, que le phénomène serait le même avec lui seul ;
- Mesurer un fait sur 7 jours le rend très relatif à certains effets marketing ou psychologiques.

En résumé, si Chrome ou Opera sortait une version importante maintenant, Firefox en profiterait, parce que dans l'esprit des gens encore, il y a IE et les autres, et le navigateur de Mozilla en est le leader médiatique aujourd'hui.

2. Le vendredi, avril 3 2009, 21:16 par Falkra

Bonsoir,

plus de détails ici, sur une période longue :
http://www.w3schools.com/browsers/b...

3. Le samedi, avril 4 2009, 09:08 par Eric G

En fait, en 2008, on peut lire que Chrome a pris 2% chez IE6, moins chez Firefox. IE7 continuant son bonhomme de chemin, à moindre allure que Firefox cependant. Que les moins conservateurs changent, c'est normal. Reste à savoir si les anciens de IE7 et IE6 vont rester fidèles, de même que chez les autres "familles". J'ose penser que l'on va vers une répartition entre les navigateurs qui voudront percer.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet