Windows 7 sans Internet Explorer en Europe

2009-02-20_131852.png

Microsoft sortira une version de Windows 7 sans Internet Explorer pour l'Europe. La firme de Redmond tente par ce geste de diminuer la portée de l’enquête actuellement réalisée par la Commission Européenne.

Cette version spéciale Europe du système d’exploitation se nommera Windows 7 E. Dépourvu d’Internet Explorer 8, l’utilisateur va donc devoir s’attacher à trouver une solution pour installer un navigateur Internet.

Et pour en télécharger un autre sans navigateur Internet cela risque d’être problématique.

Et pour les mises à jour, il faudra trouver une solution ! ! !

Affaire à suivre

Commentaires

1. Le vendredi, juin 12 2009, 14:21 par Pumbaa

Micro$oft remonte grandement dans mon estime avec ce gest ô combien irronique :-D

2. Le vendredi, juin 12 2009, 14:46 par erbo

Et comment se ferons les mises à jours automatiques ?
Faudra-t-il quand-même avoir IE pour cela? Dans ce cas autant le laisser.

3. Le vendredi, juin 12 2009, 19:37 par Huseyin

De vrais comiques

4. Le vendredi, juin 12 2009, 19:42 par Falkra

Les CD donnés par les fournisseurs d'accès avec le modem proposent généralement un ou plusieurs navigateurs à installer...

La position consistant à critiquer à la fois l'intégration d'IE dans Windows et son retrait de l'OS me semble difficile à soutenir d'un point de vue logique.

5. Le vendredi, juin 12 2009, 21:58 par Metal kids

Bonne question, Microsoft le vendra pour 1euros symbolique en complément de windows 7 sur un Cd à part.

6. Le samedi, juin 13 2009, 17:30 par Adam

"Et pour en télécharger un autre sans navigateur Internet cela risque d’être problématique."

Pas vraiment. D'après le mémo de Microsoft que CNet s'est procuré, les fabricants pourront installer Explorer par eux-mêmes, ou bien choisir un autre navigateur à intégrer sur leurs machines. Les clients qui achètent une version Retail pourront se le procurer à part et gratuitement.

"Microsoft will offer IE8 separately and free of charge and will make it easy and convenient for PC manufacturers to preinstall IE 8 on Windows 7 machines in Europe if they so choose. PC manufacturers may choose to install an alternative browser instead of IE 8, and has always been the case, they may install multiple browsers if they wish."

http://news.cnet.com/8301-13860_3-1...

"La position consistant à critiquer à la fois l'intégration d'IE dans Windows et son retrait de l'OS me semble difficile à soutenir d'un point de vue logique."

C'est aussi logique que la position de Microsoft, comme le rappelle l'article. Durant le procès anti-trust aux Etats-Unis, Microsoft estimait que le navigateur faisait partie intégrante de l'OS et qu'il ne serait pas facile de l'extraire. Aujourd'hui ils décident de l'enlever, alors que la Commission européenne ne l'a pas demandé. Il était plutôt question d'ajouter des navigateurs alternatifs dans Windows.

7. Le samedi, juin 13 2009, 17:44 par Falkra

Bonjour,

merci pour ces précisions intéressantes et documentées. :-)

8. Le lundi, juin 15 2009, 01:05 par Mr Xhark

Les MAJ se font (comme pour vista) directement depuis l'OS, pas de souci donc ;)

9. Le mercredi, juin 17 2009, 10:39 par Chinzu

Mais bon sang ! c'est quand meme infernale Oo

Je comprend pas ces reaction contre m$ et le fait qu'il inclu IE ou WMP dans ses OS ! C'est tout a fait normal Oo de plus MAC OS fait pareil avec Itunes et Safari.

C'est comme si vous allez acheter une voiture VW et que vous dites : "ha non je suis pas d'accord ! moi je veux des vitres Seat, un Pot d'échapement Honda, une peinture Renault,..."

Il est normal qu'un fabricant d'os fournisse son navigateur ou player avec ce dernier ! il va pas vous mettre firefox non plus Oo...