Morro, l'antivirus de Microsoft, bientôt en beta

microsoft.png Morro, successeur gratuit de la suite payante OneCare, devrait bientôt faire son apparition en version beta d'après Reuters, et et fait déjà l'objet de tests en interne. L'implantation logicielle de McAfee et Symantec en particulier est visée, et Microsoft a annoncé une protection contre les virus, spywares et rootkits. Des rachats d'entreprises spécialisées dans ces domaines ayant été faits, on peut penser que Morro en bénéficiera.

Symantec et McAfee ont réagi, et se disent confiants, voyant en Morro une version allégée d'une suite logicielle complète, nécessaire pour l'utilisateur selon eux. On reconnaît la philosophie logicielle et commerciale de ces deux firmes, proposant essentiellement des produits tout en un, ciblant l'utilisateur ou l'entreprise qui privilégie un système entièrement autonome et complet.

Morro doit être disponible pour le deuxième semestre 2009, et sera compatible avec Windows 7 (lancement le 22 octobre).

Annonce Reuters (pages en anglais)

Commentaires

1. Le dimanche, juin 14 2009, 04:26 par \\'erewolf

Bonsoir

Le magazine AppleInsider parle de Morro dans un de ces articles (http://www.appleinsider.com/article...).
Grosso modo, il suggère que Morro pourrait faire diminuer, voire détruire, le marché des antivirus payants, et ainsi amener Symantec et McAfee au bord du désastre commercial… Microsoft pourrait ainsi de se mettre à faire payer pour le service “qu’ils n’arrivaient pas à vendre [avec OneCare] dans un environnement compétitif.”

Comme théorie, je trouve ça assez rigolo. Je ne savais pas que ce magazine, pourtant sérieux dans ces habituels articles, donnait de telles notes d'humour noir...

En admettant que Morro soit des plus efficace, ce n'est pas pour autant que les anti-virus payant que tout le monde connait feront failite. Déjà faudrait-il que Morro fasse ses preuves, notamment avec les anti-virus gratuit et somme toute performants qui existent déjà.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet