Patch Tuesday chargé pour Microsoft

microsoft.png

Le dernier patch Tuesday de Microsoft (sortie des patchs habituels le deuxième mardi du mois), a été copieux. Pas moins de six bulletins pour neufs failles de sécurités sont proposés. Certaines des ces failles sont déjà exploitées, et il convient de patcher au plus vite votre OS, par Windows Updates, ou en téléchargeant les correctifs.

Des vulnérabilités ActiveX et DirectShow sont ainsi corrigées, après avoir fait parler d'elles...

Bulletin de juillet (en anglais)

Commentaires

1. Le mercredi, juillet 15 2009, 22:50 par \\'erewolf

Bonjour à tous !

Chose intéressante, la mise à jour de Microsoft m'a installé un module pour Firefox. Manque de bol, ce module "Microsoft .NET Framework Assistant 1.0" est non compatible avec Firefox 3.5. En plus, je ne peux désinstaller ce module.
Description de ce module : "Adds ClickOnce support and the ability to report installed .NET versions to the web server."

Suis-je le seul à avoir ce soucis depuis ce Patch Tuesday ? Et je n'ai rien trouver d'intéressant sur Internet... à part ça : http://www.microsoft.com/downloads/...
(un conseil, ne demandez pas la version en français, c'est illisible !)

2. Le mercredi, juillet 15 2009, 22:54 par \\'erewolf

Bon, j'ai trouvé un site qui explique comment enlever ce module de Microsoft.
http://enkidupalace.blogspot.com/20...

Il semblerait que ce module s'installe sans demander l'avis de l'utilisateur, et qu'il permet, en outre, a des sites webs d'installer des trucs sur votre ordinateur, toujours sans vous le demander.

3. Le jeudi, juillet 16 2009, 15:39 par Falkra

Java en a un, personne ne s'est indigné, et le 6 mai 2009, une mise à jour Microsoft a été publiée pour activer le bouton "désinstaller" de l'extension .NET Framework Assistant.
Elle est librement téléchargeable ici, sans passer par l'authentification WGA :
http://www.microsoft.com/downloads/...

La méthode de Microsoft n'est sans doute pas élégante. Mais lorsque vous installez Java, cela fait la même chose, on se retrouve avec "Java Quick starter" (que l'on n'a pas demandé ni accepté par un clic spécifique), et ce module a un bouton désinstaller grisé, lui aussi, par défaut :

Copie d'écran :
http://img197.imageshack.us/img197/...

4. Le vendredi, juillet 17 2009, 02:11 par \\'erewolf

À première vue, et à la seconde aussi d'ailleurs, Microsoft à sorti le module «Microsoft .NET Framework Assistant» en version 1.1, compatible avec Firefox 3.5. Je n'ai vu cette mise à jour que ce soir, désolé.
Dans les options de ce module, on peut demander d'être averti si une action ClickOnce veut s'exécuter. On peut également le désactiver et le désinstaller.

Tout va donc pour le mieux maintenant.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet