Windows 7 piraté

2009-02-20_131852.png

Le système d'activation de Window 7 a déjà été contourné par des pirates chinois. Les disques d'installation de Windows fournis aux constructeurs sont exempts de la phase d'activation, permettant une validation de l'OS à partir d'une clé, et sans connexion à internet. Les réseaux de téléchargement chauffent et le répandent, à partir d'un disque du constructeur Lenovo, accompagné d'un crack pour l'activation.

Microsoft rappelle que le téléchargement de ce type d'OS, qui ne se mettent pas forcément à jour (blocage ou utilisateurs craignant les serveurs de Microsoft) expose aux failles et malwares, quand ils n'en contiennent pas eux-mêmes, mais se dit tout de même satisfait que son OS intéresse autant et suscite... une certaine impatience. Le système d'activation semble être identique à celui de windows Vista, ce qui pourrait étonner, mais prend tout son sens si on considère que les OS le plus piratés sont également ceux qui se sont vendu le mieux, à commencer par Windows XP.

Mise à jour (31/07) : la clé utilisée a été placée en liste noire par Microsoft.

Commentaires

1. Le vendredi, juillet 31 2009, 19:07 par Asheen

les OS crackés ce n'est qu'une source de problèmes... Je suis passé de XP cracké à XP officiel il y a 6 ans (c'est le boulot qui paye ;-) ) et là pratiquement tout mes bugs ont disparus...

Perso je pense que si on a pas l'envie ou les moyens de s'offrir un OS ou que l'employeur ne l'offre par... autant se tourner vers le monde des logiciels libre... qui sait, on peut y trouver de bonnes surprises ;-) c'est ce que j'ai fait donc même le dernier des imbéciles peut y arriver (surtout avec un bon forum pour l'aider) ;-)

quoi qu'il en soit... fuyez les cracks comme la peste...

2. Le vendredi, juillet 31 2009, 22:00 par Falkra

Un OS gratuit, on peut installer du Linux, ça marche très bien, et ça peut être passionnant.
Vrai pour les OS crackés, et dans la crainte de toucher un serveur Microsoft, les utilisateurs ne patchent rien ou presque, alors au bout d'un moment, ça coince un peu quand les programmes qu'on utilisent ont besoin de la dernière version de ceci ou cela.
Si le boulot paie, c'est encore mieux tu me diras. :)

3. Le vendredi, juillet 31 2009, 22:05 par Revjones

Importante source de cochonneries diverses, du reste.

4. Le mardi, août 4 2009, 11:12 par Alex

Une licence OEM pour XP coûte moins de 100 Frs, si on n'a pas 100 Frs à mettre autant tout arrêter; vacances, loisirs, etc... et de se mettre au jardinage, quoique ça coûte aussi.....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet