Windows 7 pour la famille, sans E, et upgradable

logo7.jpg Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas. Microsoft a annoncé que Windows 7 serait disponible sous forme de pack familial (family pack). Partant du principe que les foyers disposent de plusieurs ordinateurs, statistiques à l'appui, la version Edition familiale Premium (Home Premium) proposée dans le même pack pourra être installée sur trois postes. 1 pack, 3 licences. Pour l'instant, il n'est pas annoncé pour l'Europe. Aux USA le prix annoncé est de 150 dollars, soit 200 dollars d'économie par rapport au prix unitaire multiplié par trois. Pour les foyers de plus de 3 ordinateurs... rien n'est prévu pour le moment.

7family.jpgMicrosoft proposera le programme Windows Anytime Upgrade, pour changer d'édition de Windows 7 à un tarif relativement réduit (car tout est relatif). Après paiement, les fonctions de l'OS seront débloquées par la clé, car toutes les versions sont sur le DVD. Passer de l’édition Starter vers l'édition Familiale Premium devrait coûter 80 dollars, de l’édition Familiale Premium vers l'édition Professionnelle 90 dollars, enfin, de l’édition Familiale Premium vers lédition Intégrale 140 dollars.

7ballot.jpgPar ailleurs, le lancement de Windows 7 E, soit sans Internet Explorer, est annulé. Pour l'Europe (et sa Commission européenne), Microsoft proposera la même versin de Windows, mais accompagné d'un écran spécial destiné à choisir le navigateur. Tout simplement (voir image clicable). La Commission européenne semble satisfaite de l'accord trouvé, et n'appuyait pas plus que les partenaires de Microsoft l'idée d'un OS sans aucun navigateur, et les différentes déclinaisons de versions finissaient par devenir compliquées à suivre.

Pour en savoir plus :
Windows 7 Team Blog - The Windows Blog (en anglais)

Windows 7 and Browser Choice in Europe (en anglais)

Commentaires

1. Le mardi, août 4 2009, 15:29 par Solomio

Bonjour
Les consommateurs européens (francophones) payeront tôt ou tard les amendes infligées à Microsoft par la commission européenne?
Pour les anglophones pas de soucis ... Pour ie je trouve que c'est un bon compromis ;-)

2. Le mardi, août 4 2009, 16:14 par Poyx

J'ai toujours pas compris ce que deviennent ceux qui ont pré-commandé Windows 7 à 49€...

3. Le mardi, août 4 2009, 16:33 par Revjones

Amusant, sur la capture la sélection du navigateur se fait via une fenêtre... Internet Explorer. On ne choisit finalement qu'un second navigateur, en somme.
Quoi qu'il en soit c'est une bonne chose qu'on ait arrêté de fumer la moquette à la (grosse) Comission Européenne, ceci est vraiment l'unique alternative sensée à pas de navigateur du tout. Le consommateur n'a pas à faire les frais de guéguerres économico-légales. Du coup je me demande si quelques développeurs de navigateurs exotiques ne vont pas sortir du bois pour faire ajouter le leur à la liste :-)

Pour les pré-commandes, hormis l'impression de se faire moins grièvement avoir que le péquin qui paiera plein pot, à priori pas de différence, ils devraient recevoir leur 7 à la date convenue.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet