La roadmap de Windows 8 : 2012

microsoft.png Ce n'est pas une erreur de version. On parle déjà de Windows 8, maintenant que le lancement de Windows 7 est sur les rails. Beaucoup estiment que Windows 7 (noyau 6.1, alors que Vista a le noyau 6) est une version aboutie de Vista, et que techniquement, peu de choses changent, malgré les nombreuses mises à jour et nouveautés, considérées parfois comme des correctifs ou une base Vista améliorée et remise au goût du jour. La copie d'acran vient d'une présentation italienne de windows Server.

window8roadmap.png

Windows 8 est encore bien discret, ce qui n'a rien d'étonnant, mais la roadmap serait déjà connue, et on pourrait l'attendre pour 2012. En cela, Microsoft ne dérogerait pas à l'habitude d'une sortie tous les trois ans. Certains site américains font des prédictions, et pensant que seul le 64bit sera disponible, plus de Virtualisation (XP mode et consorts), et un noyau plus gros. Rien de vraiment révolutionnaire, mais des évolutions intéressantes et des approches à envisager.

Source et suite (windows8news.com) (en anglais)

Les prédictions de PCworld.com (en anglais)

Commentaires

1. Le vendredi, août 7 2009, 17:54 par \\'erewolf

Un nouveau noyau, 64 bits seulement, plus de virtualisation... bref, pour profiter de ce nouvel opus de Windows, il va falloir fouiller les fonds de tiroir pour acheter une machine qui puisse le supporter, payer la licence de ce système d'exploitation et les programmes spécifiques pour Windows8, vu que, si j'ai bien compris, les anciennes versions que les utilisateurs possèdent déjà ne tourneront pas dessus. Ça risque de couter très cher, tout ça, même si en 2012, la plupart des utilisateurs auront fait évoluer leur parc informatique...

2. Le vendredi, août 7 2009, 23:04 par Falkra

Tu sais, on n'y est pas encore, et actuellement ce ne sont que des spéculations et prédictions (en dehors de la date, grosso modo), donc il y a le temps et le matériel évoluera de lui même. Pour le 64bits de toute façon, c'est déjà prêt au niveau OS et pour le matériel aussi (les CPU notamment, depuis un moment).
Comme disent les bûcherons, wait and scie. LOL

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet