Internet Explorer boosté par un plug-in de Google?


Internet Explorer boosté par un plug-in de Google?


Peut-être que cette information parue sur zdnet.fr pourra intéresser les aficionados d'Internet Explorer.

"Pour aider Microsoft qui n’arrivait pas à accélérer Internet Explorer, Google a fait «office» de bon samaritain et propose un plug-in gratuit, Open Source, sur la base de Webkit et de son moteur de rendu JavaScript, que l’on peut installer en quelques secondes dans Internet Explorer. Il s’agit du plug-in Google Chrome Frame, que l’on peut télécharger ici."

Computerworld annonce une accélération de IE8 dans un rapport 10 (9,6 pour ceux qui préfèrent les chiffres exacts).

Pas encore testé, libellules.ch attend vos impressions! Le plug-in serait compatible IE6,7 et 8 et avec Vista / XP SP2.

Quel est intérêt de Google de publier ce plug-gin alors qu'il cherche à augmenter le poucentage d'utilisation de son navigateur Chrome? Quelques pistes en lisant l'article original.

Fotosizer - Freeware Batch Image and Photo resizing made easy Pour télécharger le plugin, cliquez ici
Fotosizer - Freeware Batch Image and Photo resizing made easy Source de l'article

Commentaires

1. Le dimanche, septembre 27 2009, 20:15 par Eric

Et Microsoft de rétorquer que ce plugin compromet la sécurisation de IE8...

http://www.20minutes.fr/article/350...

2. Le dimanche, septembre 27 2009, 20:53 par ALDO

Salut,

Depuis la sortie de Chrome j'ai totalement abandonné IE8 sauf pour quelques sites ou il est obligatoire de passer par le navigateur de Microsoft.

Mais raison principale du délaissement d'Internet explorer était la lenteur d'ouverture et de navigation, je viens donc de tester le plug-in avec satisfaction, ce n'est pas encore la vitesse de Chrome, mais j'ai constaté une amélioration notable, remarquez que je reste malgré tout fidèle au produit de Google qui me satisfait amplement même par rapport à Firefox ou encore Opéra, deux produits que j'ai également testés.

Bye,
Aldo.

3. Le lundi, septembre 28 2009, 11:44 par james33

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ... et de désactiver (outils/modules complémentaires) dans la foulée ! ... message "... a cessé de fonctionner" et IE8 inutilisable !

Je cite le JDG : "Ou quand Microsoft prend le plugin Chrome Frame en grippe. Un plugin on vous le rappelle proposé par Google à destination d’IE 8 afin de remplacer Trident par WebKit (Google Chrome inside…)

Bref, un responsable de la firme de Redmond s’est exprimé au sujet du-dit plugin sur le site d’Ars Technica :

“avec Internet Explorer 8, nous avons fourni de colossaux travaux pour rendre le navigateur plus sécurisé pour nos utilisateurs [...] étant donné les problèmes de sécurité que posent les plugins en général, et plus particulièrement avec Google Chrome, l’installation de Google Chrome Frame en tant que plugin redouble les menaces provenant de malware et scripts malicieux. Ce n’est pas un risque que nous recommanderions de prendre.”

Cordialement

4. Le mardi, septembre 29 2009, 14:31 par whitewolf

Je viens d'installer le plugin pour IE8.
On sent bien la différence, ce plugin aide carrément bien IE. Dommage que microsoft n'arrive pas à faire du travail correct.
Un plugin de Google Chrome pour internet explorer... c'est le monde à l'envers.
En meme temps, vu que Chrome n'a pas eu l'effet escompté, google tient tout de même à garder le moteur pour en faire bénéficier les utilisateurs.
Alors au choix, soit on garde IE tel qu'il est et malheureusement ca rame, soit on installe manuellement et volontairement le plugin google chrome pour aller 10 fois plus vite, et finalement, on comprend que c'est quasiment un noyau de remplacement pour le navigateur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet