Installer Windows 7 depuis une clé USB : Microsoft dit stop

2009-02-20_131852.png

La firme de Redmond vient de retirer de son magasin en ligne l’installation de Windows 7 depuis une clé USB ou un DVD gravé. Windows 7 USB/DVD Download Toolne suite à un problème de licence libre GPL.

Pour l’élaboration de cet outil, Microsoft est parti sur la base du logiciel ImageMaster. Distribué sous licence GPL, celui-ci est gratuit, mais doit être distribué avec son code source et les modifications effectuées depuis sa sortie..

Microsoft a outrepassé ces deux points allant de ce fait à l’encontre des conditions d’utilisation d’ImageMaster.

Donc les possesseurs de netbooks sans lecteur DVD devront attendre que Microsoft rectifie cet oubli pour installer Windows 7 via un fichier image (ISO) sur une clé USB bootable.

Deux solutions s’offrent à Microsoft. Soit il ajoute le code source d’ImageMaster dans son programme, soit créer un nouveau logiciel d’installation. La firme de Redmond ne sait pas encore quelle solution choisir

Commentaires

1. Le dimanche, novembre 15 2009, 11:26 par Mr Astuces

c'est bien dommage que Microsoft retire cela de son offre car c'est tellement pratique... et beaucoup plus rapide en plus que d'installer Windows 7 depuis le DVD.

2. Le lundi, novembre 16 2009, 09:09 par Ogu

Sans parler des mini-PC qui ne disposent pas de lecteur CD-DVD...Le mien par exemple!

Heureusement il doit rester la possibilité (mais je n'ai pas testé avec les produits Microsoft) de créer une clé bootable à partir de l'iso du DVD, avec Unetbootin par exemple :

http://unetbootin.sourceforge.net/

http://www.framasoft.net/article479...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet