Google lance un service de réseau social nommé Buzz

Ce dernier s'intègre à sa messagerie Gmail et à ses services pour téléphones portables.

Dans les jours qui viennent, tous les utilisateurs de la messagerie Gmail verront dans la partie gauche de l'écran de messagerie, entre boîte de réception et messages envoyés, une ligne «Buzz». Dans les informations que l’on peut partager, on retrouve le texte, mais aussi des photos en provenance de Picasa ou de Flickr, des vidéos venant de YouTube, ou encore des flux d’actualités. Ces derniers peuvent être aux formats Atom, RSS ou encore OAuth. De plus, les utilisateurs peuvent intégrer du contenu directement repris depuis Google Reader.

La version pour téléphones portables, disponible dans un premier temps seulement pour les iPhones et les appareils sous Android, ajoute une fonctionnalité de localisation géographique, pour notamment montrer tout le Buzz qui se passe près de vous..

Pour information Gmail compte quelque 176 millions d'utilisateurs

Voir la vidéo de démonstration en anglais....

home2.gif Page d'accueil

Commentaires

1. Le jeudi, février 11 2010, 19:05 par L'Abbé

encore une manière de briser la dernière barrière de notre vie privée voir cet article http://eco.rue89.com/2010/02/11/vie...

2. Le vendredi, février 12 2010, 17:24 par Li-An

Lire les commentaires associés au lien est aussi recommandé. Votre vie privée, c'est à vous de la protéger, pas à Google qui ne cache pas sa politique et qui vous donne la possibilité de personnaliser votre compte. Etre responsable c'est aussi s'informer.

3. Le samedi, février 13 2010, 08:40 par noisette

Bonjour,

ce n'est pas faux, Li-An, mais pour s'informer, il faut bien que d'autres informent. ;-)

Détrompez-vous, un très grand nombre d'internautes, encore aujourd'hui, ignorent tout à fait cette facette du web, et de certains de ses acteurs, y compris Google.

Et pour être utile: https://www.google.com/dashboard

à bientôt:)

4. Le samedi, février 13 2010, 16:28 par Li-An

Ah je suis d'accord, les gens utilisent plein de choses sans connaître les dangers mais c'est un peu dans la nature de l'Homme.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet