Swisscom prend de nouvelles mesures contre le spam

Swisscom prend de nouvelles mesures contre le spam
Plus de 10 millions de messages de spam sont expédiés quotidiennement via le réseau Swisscom/Bluewin : la stratégie a donc été revue afin de faire face au problème avec un nouveau procédé de filtrage.
Ces messages ne transitent pas via les serveurs de messagerie Bluewin, mais sont directement envoyés dans l'Internet via l'interface du port 25. Tous les serveurs de messagerie dans le monde utilisant ce port, le spam peut ainsi se diffuser sans encombre.

Les clients Swisscom qui utilisent le serveur d'un autre fournisseur pour leur courrier sortant, p.ex. Google, GMX ou Hotmail, et qui s'identifient au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe (authentification SMTP), devront modifier leurs paramètres de messagerie, en réglant le port de sortie du courrier (SMTP) sur le port 587 en lieu et place du port 25. Une assistance est disponible à ce propos à l'adresse www.swisscom.ch/p25.

 Source: Page officielle Swisscom

Commentaires

1. Le mercredi, mars 17 2010, 18:23 par Sly

On peut également utiliser le port 995 avec cryptage SSL avec le protocle POP ou le port 993 avec le protocole IMAP pour envoyer des mails.
Plus d'infos sur cette page: http://www.swisscom.ch/res/hilfe/in...

2. Le mardi, avril 27 2010, 21:15 par serpolette

Je suis entièrement contre ce genre de fait accompli qui a mis des entreprises dans l'embarra ces derniers jours !

Si les spams sont casse pieds il n'est pas moins qu'il s'agit d'une perte de liberté car en passant par un filtre, Swisscom peut décider quels mails passent par leurs serveurs ou non, même si nos mails ne sont pas hébergés par Swisscom !

3. Le mardi, avril 27 2010, 21:19 par serpolette

Edit : lorsque je parle de filtre, je veux dire "je ne veut pas que swisscom décide de quels ports je peux utiliser ou non".

4. Le jeudi, mai 6 2010, 09:32 par tartuffe

Swisscom ne fait pas ou très mal son boulot, de loin le plus mauvais filtre anti-SPAM qu'il m'ait été donné d'utiliser cette dernière décennie, un "filtre" qui laisse passer dans l'en-tête de l'email des termes aussi connotés que VIAGRA, PFIZER, ERECTION, PILLS... couplé à une totale absence de réponse du postmater ou du responsable du SPAM, le mépris total du client "non-actionnaire"... quoi.

Je gère ou ai géré au fil du temps plusieures boîtes email, gratuites ou pas: GMX, Hotmail, Citycable, etc... Si GMX est à mon sens le meilleur, Bluemail est de très très loin le plus mauvais services de tous.

J'ajoute que, désormais non content de ne pas filtrer le SPAM à l'entrée, le filtre anti-spam bloque les messages sortants au contenu anodin... Trop fort, merci Swisscom!

5. Le jeudi, mai 6 2010, 22:59 par Falkra

Bonjour, utilise GMX si le service te convient davantage, sinon vérifie le paramétrage côté Swisscom.

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