Correctif Java disponible

java-logo.png Après la récente faille de sécurité hautement critique, Sun a publié un correctif pour Java, à installer impérativement, et au plus vite.

La version mise à jour et corrigeant la faille est la Version 6 Update 20, pour les utilisateurs classiques c'est JRE que vous téléchargez.

Voici un lien direct pour la version Windows sur le site officiel. (~16 Mo)

Cette version, comme toujours pour Java, s'installe par dessus les précédentes, et fera le ménage. Au besoin vous pourrez supprimer les restes des anciennes versions avec JavaRa (tuto JavaRa).

Pour d'autres OS et téléchargements, tout se passe sur cette page.

Commentaires

1. Le jeudi, avril 15 2010, 18:45 par gregcade

et pour la version 64 bit? non dispo pour le moment apparemment, non?

2. Le jeudi, avril 15 2010, 18:53 par JAZZ 2

bonsoir,

sauf erreur de ma part, tu devrais trouver les renseignements de ce qu'il te faut ici:
http://www.java.com/fr/download/faq...

A+Lusche Philippe

3. Le jeudi, avril 15 2010, 19:22 par zenobie

Bonsoir,
Concernant la version Windows 64 bits, je suis confrontée au même "problème", je suppose que gregcade tente de l'obtenir avec Firefox comme navigateur, pour la trouver il faut utiliser Internet explorer, sélectionner dans la page de téléchargement de Java "Tous les téléchargements" et normalement il y a les deux versions clairement indiquées: pour 32 bits et pour 64 bits. En principe, ça devrait fonctionner...

4. Le jeudi, avril 15 2010, 19:53 par gregcade

J'ai trouvé la solution pour la version 64bits

J'utilise Firefox comme navigateur, je suis allé à cette adresse : http://java.sun.com/javase/download...

La page est en anglais, dans la première section "Java Platform, Standard Edition", cliquer sur le bouton rouge "Download JRE"

De là il est possible de choisir la version 64bits pour Windows, dans le menu déroulant "Platform"

Inutile de renseigner les champs "Username" et "Password", cliquer directement sur "Continue"

On arrive sur une nouvelle page, il suffit de cliquer sur le lien "jre-6u20-windows-x64.exe" pour commencer le téléchargement

5. Le jeudi, avril 15 2010, 19:54 par gregcade

J'ai désinstallé Internet Explorer, je n'ai que Firefox

6. Le jeudi, avril 15 2010, 20:06 par zenobie

Effectivement, ça marche sans devoir passer par Internet explorer, Merci pour le tuyau, ça m'évitera d'utiliser IE, qui me donne des nausées rien que de cliquer dessus.

7. Le jeudi, avril 15 2010, 20:07 par Alexrub

Salut
Deux remarques: attention, lorsqu'un Internet Explorer est désinstallé, des problèmes peuvent apparaître lors des mises à jour Windows, c'est donc à éviter: préférez un IE à jour et pas utilisé qu'un IE désinstallé ;).
La deuxième chose c'est qu'il faut faire bien attention à décocher l'installation de la toolbar yahoo! , la case pour l'installer est cochée par défaut.
Bon surf ! :)

8. Le jeudi, avril 15 2010, 21:16 par Falkra

Pour les 64bits et autres, vous pouvez aller ici :
http://java.sun.com/javase/download...

Choisissez "JRE", pas JDK.