HijackThis 2.0.4

HijackThis, l'outil mondialement connu, utilisé en désinfection mais pas seulement, vient d'être officiellement mis à jour à la version 2.0.4 par Trend Micro.

La version 2.0.2 peut être laissée de côté, il s'agit bien d'une version finale, compatible Windows 98, Me, 2000, XP, Vista et 7. Pour ces deux derniers, l'utilitaire doit être lancé avec les droits administrateur. Cette version n'est pas une beta, et peut être utilisée. Attention pour Windows 7, ne pas supprimer de services, ceux de Windows sont encore listés, et les indications "file missing" ou "no file" sont à étudier. L'outil est à utiliser en parfaite connaissance de cause, si vous supprimez des lignes, c'est à vos risques et périls.

Dans le doute, postez un rapport sur un forum spécialisé.

Site officiel 


Lien direct (version MSI)
Lien direct (version EXE)

Tuto : poster un rapport HijackThis

Commentaires

1. Le mercredi, avril 21 2010, 15:27 par zenobie

Est-il compatible également avec les 64 bits?

2. Le jeudi, avril 22 2010, 19:52 par Falkra

Les infos sont disponibles, mais apparemment il ne faut pas l'utiliser sous Windows 7 64bits.
Ca je le tiens d'un des programmeurs.

3. Le vendredi, avril 23 2010, 11:04 par zenobie

Ok, merci pour l'info, je vais donc l'éviter.
Bonne journée à l'équipe du site.

4. Le vendredi, avril 30 2010, 09:10 par TopXm

Salut Falkra,
A te lire on dirait qu'il n'y a pas grande évolution depuis la beta, je me trompe ?

5. Le samedi, mai 1 2010, 14:09 par Falkra

Ce n'est pas parfait en tout cas. les services Win7 ne sont pas marqués file missing, mais sont listés, c'est aberrant, parce que là vous avez la liste des services natifs de Windows, et ça ne devrait pas apparaître. J'ai fait remonter l'info, histoire de... c'est calamiteux cette affaire.
Le risque est que les gens passent ça à Hijackthis.de (l'analyseur obsolète et bourré d'erreurs), qui voit rouge. Ce site est (hélas) à oublier, pour des tas de raisons techniques de ce type.

Rien n'a été précisé clairement et officiellement pour le moment pour les OS 64bits. Ca tournera (le programme s'exécutera, etc), mais ça ce n'est rien, ce qu'il faut c'est que ça puisse agir sur l'OS, et ça, j'attends la réponse (question posée aux devs directement). J'ai grogné aussi sur leur .MSI, quid des gens qui ne savent pas bien installer ou dont le service Windows Installer plantouille ? Le lien de l'exécutable seul (sans setup) devrait être maintenu par contre, bonne nouvelle.

RSIT télécharge le vieux, tant que le lien 2.0.2 est maintenu, pas de nouvelles de random/random (l'auteur) pour le moment, mais de toute façon, il y a d'autres outils, si jamais, et même sans ce rapport HijackThis l'outil donne les clés RUN et les services, donc à la rigueur le rapport HJT intégré n'est là que pour notre confort, mais pas indispensable.

La version 2.0.2 est de juillet 2007, ça date sérieusement, et cette version est antérieure à Windows Vista.
Il fallait sérieusement dépoussiérer, au minimum, et rendre l'application pleinement compatible, c'est un gros travail car certaines portions doivent être spécifiquement écrites pour Vista (et Windows 7), ainsi que la prise en charge des OS 64bits, ce n'est pas une simple mise à niveau.

J'attends une version 2.0.5 débuggée quoi. ;)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet