Nouvelle version 2 de Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials 2

Nouvelle version 2 de Microsoft Security Essentials
La nouvelle version 2 de Microsoft Security Essentials inclut de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui font désormais de cet anti-virus un des meilleurs du marché et un des plus simples à configurer, notamment dans les gratuits, voir plus...

Intégration du pare-feu Windows
Le pare-feu Windows peut permettre d'empêcher les personnes ou logiciels malveillants d'accéder à votre ordinateur via Internet ou un réseau. Maintenant, quand vous installez Microsoft Security Essentials, l'assistant d'installation vérifie que le pare-feu Windows est activé. Si vous avez volontairement désactivé le pare-feu Windows, vous pouvez éviter de l'activer en désactivant simplement une case à cocher. Vous pouvez modifier les paramètres du pare-feu Windows à tout moment via les paramètres Système et sécurité dans le Panneau de configuration.

Système d'inspection réseau
Les personnes malveillantes mènent de plus en plus d'attaques par le réseau contre des failles de sécurité exposées avant que les éditeurs de logiciels ne puissent développer et distribuer des mises à jour de sécurité. Les études des failles de sécurité montrent que le délai peut être d'un mois ou plus entre le moment où une attaque est signalée et celui où une mise à jour de sécurité appropriée est développée, testée et publiée. Ce manque de protection laisse de nombreux ordinateurs vulnérables aux attaques pendant une longue période. Le système d'inspection réseau fonctionne avec la protection en temps réel pour mieux vous protéger contre les attaques par le réseau en réduisant grandement le délai entre les divulgations des vulnérabilités et le déploiement des mises à jour, de quelques semaines à quelques heures.

Moteur de protection heuristique
Sous le capot de Security Essentials figure désormais son nouveau moteur de protection, qui est mis à jour régulièrement. Le moteur est alimenté par une équipe de chercheurs de logiciels anti-programme malveillant du "Centre de protection Microsoft", qui fournit des réponses aux menaces les plus récentes, 24 heures sur 24.

OS: Windows XP/Vista/7 (32 et 64 bits)
Langue:
Multilingue
Licence:
Gratuit

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche, décembre 19 2010, 13:12 par meester

Bonjour,

Existe-t-il des Tests sérieux, mettant cet anti-virus dans la plupart des situations (insertion clef USB, affichage page web, téléchargement fichier, heuristique, fréquence mises à jour, etc....) permettant de le comparer aux autres (gratuits ou pas).
Qu'en est-il de sa consommation mémoire et processeur ?

En effet beaucoup d'entre nous sommes encore à la version 9 d'Antivir et ayant des doutes sur la fiabilité de son successeur v10, peut-être que ce MSE v2 pourrait être la solution ?

2. Le dimanche, décembre 19 2010, 13:29 par Blacklight911

Réponse à Meester,

Tu devrais téléchargé la version 10 d'avira, elle plus performante et plus stable. Je l'utilise depuis belle lurette et je n'ai aucun problème. voici le lien;

http://www.free-av.com/fr/download/...

3. Le dimanche, décembre 19 2010, 16:16 par Wullfk

@ Meester,

quel sont tes doutes sur la V10 d'AntiVir ? J'utilise la version payante d'Antivir 10 et j'ai beau cherché je vois pas ce qui pourrait permettre des doutes sur sa fiabilité.
après ça dépend comment est paramétré ton antivirus.

4. Le dimanche, décembre 19 2010, 17:20 par Joël

Salut
Moi mes doutes concernes les mises à jour ( j'ai la version 10 gratuite). Depuis la version 10 les mises à jour sont (((pénibles))
j'ai du faire une mise à jour manuelle pour qu'ensuite les mises a jour ce fasse automatiquement mais pas de manière régulière...
Je suis un utilisateur d'avira depuis belle lurette mais je suis prêt à changer si MSE v2 est mieux et plus fiable. Merci pour vous commentaires.

5. Le lundi, décembre 20 2010, 10:39 par Michel

Bonjour,
Je consulte régulièrement votre site et je tiens à vous féliciter pour votre professionalisme.
Je me permet vous signaler une excellent article de la revue Windows news n°195 d'octobre 2010 dédié à la sécurité avec un comparatif des suites de sécurité.
Comme il s'agit d'un article "papier", j'espère ne pas enfreindre la loi en vous livrant quelques extraits.
MSE est au milieu du classement avec une note de 15/20 avec un commentaire positif : "cette suite n'affecte pratiquement pas les performances du PC" mais des scores sur les tests en retrait par rapport aux suites "payantes" :
Détection virale 4/5 les autres sont à 5/5
Suppression virus actifs 3/ 5 dans la moyenne des autres
Le score global est de 4/5 en efficacité dans la moyenne des autres
Michel

6. Le mardi, décembre 21 2010, 01:13 par Tomette

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre ... j'ai la "Version 1.0.2498.0" qui n'a pas l'air de vouloir upgrader.. est-ce que je dois désinstallé celle-là et réinstaller la V 2 ??? Ca me paraît plutôt aberrant, non ?

7. Le mardi, décembre 21 2010, 10:39 par Michel

Bonjour
Il n'est pas nécessaire de désinstaller la version 1, l'installation procède à une mise à niveau. Je l'ai testé en XP, XP pro, Win 7 32 et Win 7 64 sans aucun problème. Une fois la mise à niveau réalisée, il faut quand même procéder à une mise à jour des fichier des signatures.

8. Le mardi, décembre 21 2010, 22:32 par Tomette

Tout est ok !

Merci beaucoup

9. Le jeudi, décembre 23 2010, 16:44 par meester

Ok, donc bref retour d'utilisation de ce MSE v2:
assez déçu sur Windows XP avec 2 process tournant en tache de fond (15 Mo + 60 Mo de ram), utilisation processeur convenable (sauf pendant les scans, mais c'est logique), très peu de paramétrage possible.

l'avantage c'est qu'il se faisait discret... je vais plutôt me rabattre sur antivir 10, moins gourmand en ram et plus paramétrable.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet