Avast! Antivirus 6 sur le marché!

Fast YouTube Search

Avast! vient de sortir en version 6
Voici un florilège des nouveautés ainsi que quelques remarques et auto-louanges de Ondrej Vlcek, directeur technique chez AVAST Software.
(Source: Avast.com)


AutoSandbox - La technologie de la virtualisation automatique offerte à tous
AutoSandbox identifie automatiquement les applications suspectes et invite les utilisateurs à les exécuter dans un environnement virtuel sécurisé. « Si l'application est dangereuse, elle s'arrête aux portes de la machine virtuelle et l’ordinateur de l'utilisateur reste complétement sécurisé. Si au contraire elle est sûre, il n'y a pas de problème de faux positif », explique Ondrej Vlcek, directeur technique chez AVAST Software.

Fast YouTube Search

WebRep - Le premier guide de réputation Web et de malwares inclus dans un logiciel antivirus gratuit
« Grâce aux données récupérées à travers la Community IQ, nous savions déjà si un site était infecté ou non. Dorénavant, avec le système d'évaluation WebRep, nous pourrons informer les internautes sur le contenu du site », explique Ondrej Vlcek. « Avec plus de 100 millions d‘utilisateurs, WepRep représente le support le plus complet au monde en terme de réputation Web et s’interface directement avec les résultats des moteurs de recherche. »

Fast YouTube Search

Plus de protection Internet
« Sachant que 85 % des logiciels malveillants sont aujourd’hui diffusés via Internet, nous avons étendu nos dispositifs de sécurité à tous nos utilisateurs », souligne Vince Steckler. Avast! Free Antivirus comporte dorénavant deux boucliers, Web et Script, pour protéger les internautes tant au niveau http qu’au niveau du navigateur. Le blocage des sites est également une nouvelle fonctionnalité du logiciel 6.0 qui assure la possibilité aux internautes de bloquer les sites Web désirés. Un logiciel qui sait ce qui est néfaste pour l’ordinateur

Fast YouTube Search

avast! a arrêté 1,2 milliard de virus en janvier 2011, soit une augmentation significative de plus de 900 millions comparé à janvier 2010. Il a également empêché plus de 32 millions d'utilisateurs de se rendre sur des sites infectés au cours des 30 derniers jours. « Nos laboratoires reçoivent quotidiennement plus de 12 000 échantillons uniques de virus et autres malwares, ce qui nous permet d'affiner nos capacités de détection » déclare Ondrej Vlcek. Grâce à la Communauté IQ, avast! dispose de la liste de sites Web infectés la plus importante et la plus actualisée dans le secteur de la sécurité informatique.

Un logiciel reconnu par les experts des revues et tests indépendants
avast! Free Antivirus est très régulièrement plebiscité pour sa détection de logiciels malveillants, sa rapidité de numérisation et ses performances en général, même lorsqu'il est en compétition avec les versions payantes des leaders du marché de la sécurité informatique. Une tendance que les nouvelles fonctionnalités d‘avast! 6.0 devraient rapidement confirmer. avast! est 100 % gratuit

avast! Free Antivirus ne requiert que très peu de ressources informatiques.

Page officielle

Commentaires

1. Le dimanche, février 27 2011, 17:43 par boniz

bonsoir. je ne comprends pas ce qu'on trouve de particulier a avast free ... hormis qu'il est gratuit, ce qui n'est pas rien je le reconnais ... pas de parefeu etc .... des fonctions de sécurité essentielles sont absentes ... voir l'onglet 3 techhnologie sur le site officiel avant de se sentir totalement protégé ici >>
http://www.avast.com/fr-fr/free-ant... ... si je devais utiliser avast j'opterai plutot pour la version internet security ... et tant qu'a faire de payer 49.99/an, je choisirai une autre suite de sécurité ... enfin bref ...

2. Le dimanche, février 27 2011, 19:34 par wullfk

j'aime bien le dernier sous titre " un logiciel reconnu par les expert......" de même " avast! Free Antivirus est très régulièrement plébiscité pour sa détection de logiciels malveillants" ben voyons y a pas de mal à ce faire du bien.

c'est sur que le partenariat avec certains magazine informatique marche à merveille, alors que d'un autre coté, sur la plus part des forums de sécurité informatique on déconseille d'installé AVAST.
la première chose que fait un utilisateur lambda, c'est.....d'installé AVAST. pour finir par demandé de l'aide suite à une infection qu'AVAST aura tout bonnement laissé passé.

3. Le dimanche, février 27 2011, 19:53 par Newnick

Perso j'utilise avast free depuis longtemps et j'en suis extrêmement content.
1° gratuit
2° léger (contrairement à certaines "usines à gaz" payante de surcroît
3° performant malgré le fait qu'il est gratuit
4° si on veut plus "puissant"...faut payer, mais pour un utilisateur lambda qui surfe en bon père de famille il fait ce pour quoi il a été conçu.
5° facile à configurer et à installer.

4. Le lundi, février 28 2011, 01:49 par Little75

Bonjour, il serait plus judicieux d'apporter des justifications à la place de trolls non productifs. Pour ceux qui pointent l'innefficacité c'est du passé, depuis la version 5 il y a eu de gros progrès et n'en déplaise aux détracteurs avast est un bon antivirus, aucun antivirus n'est infaillible et avast ne fait pas partie des plus faillibles. Pour ceux qui viennent dire il n'a pas de pare-feu, c'est très bien ainsi, cela laisse ainsi le choix de celui qui nous convient, surtout que toutes les suites sécuritaires ont leurs défauts, bon pare-feu mauvais antivirus ou l'inverse, voire meme les deux mauvais etc... Avast n'est peut-etre pas le meilleur (lequel l'est d'ailleurs vu la vitesse des apparitions de nouveaux malwares, à un instant T tout antivirus est moins bon qu'un autre) Pour résumé, avec la sandbox le produit s'améliore et on peut dire qu'avast depuis la v5 est sur la bonne voie, suffisant pour nombres d'utilisateurs couplé à un bon pare-feu. Pour ceux qui font n'importe quoi, installent toutes sortes de trucs douteux et surfent sur des sites tout autant douteux bah aucun antivirus ne vous protègera continuellement, vous vous retrouverez infectés et ce avec n'importe quel antivirus

5. Le lundi, février 28 2011, 12:59 par schoupi

J'utilise AVAST et en suis très satisfait.
Par contre, concernant WebRep, je le trouve bien maigre. J'utilise et recommande WOT (Web of Trust) www.mywot.com. Il existe un plugin pour tous les principaux navigateurs qui fonctionne parfaitement, existe depuis longtemps et a donc une grosse base de données (énormément de sites web).

6. Le jeudi, mars 3 2011, 16:26 par Ivan B.

Je suis ingénieur en informatique et je répare régulièrement des PC sous Windows.

Il est vrai qu'aucun antivirus n'est parfait, cependant depuis ces dernières années j'ai du réinstaller passablement de machines infectées par des virus ou autres logiciels malveillants.

J'ai pu me faire une idée plus ou moins précise de l'efficacité des antivirus et je peux affirmer qu'environ 70% des machines infectées étaient équipées de Avast Free !

De ce fait je déconseille systématiquement à mes clients l'utilisation de cet antivirus gratuit. Je pense qu'il est préférable de payer quelques dizaines de francs par année pour un logiciel performant et professionnel. Cela en vaut la peine.

Le fait de vouloir économiser un peu d'argent sur la sécurité abouti finalement à une perte de temps, à une réinstallation complète du système, et parfois même à la destruction de données.

Faites donc le bon choix de votre antivirus ou demandez éventuellement conseil dans les magasins spécialisés.

7. Le lundi, mars 7 2011, 13:53 par Falkra

Merci à Ivan B., qui a compris que quel que soit le moteur ou la carroserie d'un AV, ce qui compte, c'est la réactivité des équipes. On peut avoir des mises à jour 10 fois par jour, si ça fait reconnaître des variantes datées de 3 semaines, c'est vain. C'est la dernière bestiole libre depuis 24h maxi qui vous infecte... et la réactivité des équipes, elle n'est dans aucun de ces comparatifs où on se fait plaisir à aligner des caractéristiques rassurantes et scanner des disques durs de 30000 fichiers, ou prendre à un instant T la même infection pour voir.
10 minutes après ces tests, certes plus évolués sur le principe, une mise à jour fait passer l'AV du bon côté du test. Aucun comparatif ne peut prétendre être valable plus de quelques heures.

Et pour les usines à gaz, là encore les vérités universelles ont du plomb dans l'aide quand on regarde de près la gestion de la mémoire en fonction des différentes versions du noyau Windows, pour le même logiciel. Faites tourner Kaspersky suite complète sous Windows 7 vous serez surpris. Même Norton a fait des progrès. Mais si vous restez sous XP avec 1Go de Ram, c'est sûr, ça va ramer.

8. Le mercredi, mai 25 2011, 15:17 par flok

"Je suis ingénieur en informatique et je répare régulièrement des PC sous Windows "

un ingénieur informatique qui répare des pc, c'est un mauvais ingénieur :), l'argument d'autorité passe donc à la poubelle

" et je peux affirmer qu'environ 70% des machines infectées étaient équipées de Avast Free ! "

Peut être parce qu'avast possede la plus grosse part de marché, et est installé par défaut par des gens qui ne s'y connaissent que peu, c'est logique qu'il y'ait plus d'avast que d'autres. Et si t'as uniquement 30% de pc qui n'ont pas du tout d'antivirus, ou un antivirus par défaut, ta clientele est un peu restreinte ( à ton cercle familial ? :p ).

"quelques dizaines de francs par année pour un logiciel performant et professionnel. Cela en vaut la peine "

On est passé aux euros depuis un moment papy , régressiste réactionnaire ?

"Faites donc le bon choix de votre antivirus ou demandez éventuellement conseil dans les magasins spécialisés."

Vu les conneries qu'on peut lire, et qu'on peut entendre, les seules conseils valables sont ceux de l'experience personnelle.

Zut.

9. Le mercredi, mai 25 2011, 15:23 par Falkra

Débattre et critiquer des idées est toujours plus convaincant de d'attaquer ceux qui les écrivent.
Merci de rester correct.

10. Le vendredi, juillet 29 2011, 16:36 par Djel41457

Aucun AV n'est parfait mais je vois en ceux qui critiquent Avast! des pro avira qui contrairement à ce que les malékals and co pensent, laissent passer plus de trucs qu'on ne veut bien nous le faire croire, et c'est la même avec Kaspersky et toutes la compagnie des AV dont on veut faire la promotion. En faisant quelques recherches je suis vite tombé sur des forums dans lesquels des gens demandaient de l'aide suite à une infection qu'antivir avait laissé passé. Alors certes Avast n'est pas parfait, mais n'en faites pas le bouffon des antivirus comme vous l'avez fait avec Norton, car il est certainement moins pire que Norton.

11. Le samedi, juillet 30 2011, 14:58 par Falkra

Nous voilà avancés.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet