FireFox 5 disponible au téléchargement

firefox-5-logo-150x135.jpg

Comme promis Mozilla viens de mettre en ligne la dernière version de FireFox soit FireFox 5

Les nouveautés :

  • Support des animations CSS.
  • Meilleures performances : canvas, JavaScript, consommation mémoire, réseau.
  • Support des technologies Html5, Xhr, MathML, Smil, canvas.
  • Correction orthographique pour certaines langues.
  • Intégration de Firefox dans l’environnement de bureau sur les distributions Linux.
  • Les connexions en HTTPS nettement plus fiables.
  • Optimisé pour une utilisation tactile sous Windows 7.
  • Plus rapide, plus stable.
  • Cette version supporte l’accélération matérielle et permet notamment d’exploiter le processeur graphique.
  • Une vitesse d’affichage accrue grâce au nouveau moteur Javascript JägerMonkey.
  • Beaucoup d'autres choses, invisibles car sous le capot...

La mise à niveau de votre version actuelle peut-être faite via les mises à jour

ou via home2.gifle site officiel

home2.gifPlus d'infos sur cette version

Commentaires

1. Le mardi, juin 21 2011, 22:05 par JAZZ 2

Hello,

Installé sans problème sur XP, pas encore testé vraiment la différence, je viens juste de le faire :)

Première connexion Plantage, Deuxième connexion Plantage, petit rapport envoyé comme demandé :)

Enfin bref à l'installation il se met automatiquement en Travailler Hors connexion, me demande bien pourquoi, pour le Génie informatique que je suis, aucun intérêt d'avoir un navigateur si cela est pour travailler Hors connexion, allez faire des recherches sur le Net sans connexion, si vous y arrivez vous être très fort. Moi j'ai pas trouvé et pourtant cela me ferait économiser un prestataire de service :)

Enfin Bref comme j'utilise très peu FF, allez trouver ou se trouve se sacré Décocher Travailler Hors connexion, si vous êtes comme moi Débrouillez vous :)

A+Lusche Philippe

2. Le mardi, juin 21 2011, 22:13 par ATAO

Super chez moi! Aucun problème!

3. Le mercredi, juin 22 2011, 06:50 par hapax

Pour ceux que çà intéresse,
Tineye Reverse Image Search ( https://addons.mozilla.org/fr/firef...) n'est pas compatible pour cette nouvelle mouture,mais on peut le remplacer par
Search Image Everywhere (https://addons.mozilla.org/fr/firef... )

@JAZZ :çà se trouve dans Barre de menus/Fichiers

4. Le mercredi, juin 22 2011, 11:02 par JAZZ 2

Hello Hapax ;-)

Merci du renseignement, j'avais trouvé après quelques minutes tout de même, cela pourrait toujours servir à d'autres :)

A+Lusche Philippe

5. Le mercredi, juin 22 2011, 23:05 par waccobob

F5 toujours aussi gourmand en ressources sur mon P4 avec XP....

6. Le jeudi, juin 23 2011, 07:04 par Falkra

Le noyau d'XP n'est plus non plus ce qui se fait de mieux en gestion de la mémoire. Le même sous W7 consommera moins, ou plus intelligemment. Ca se voit encore plus avec les antivirus.

7. Le jeudi, juin 23 2011, 08:15 par waccobob

Vrai!
Ce qui m'a le plus surpris derniérement est que le kit KIS 2011, avec plus d'options, est moins "lourd" sur le fonctionnement de mon W7 64 i5... que l'ensemble Comodo/Avira free, ....sans doute dû au fait que le kit est assemblé dans la même maison.......cool!

8. Le jeudi, juin 23 2011, 10:01 par Li-An

Évidemment, sept extensions pas encore compatibles. Ah, ces couteaux suisses dont les lames ne suivent pas :-)

9. Le jeudi, juin 23 2011, 14:45 par Falkra

Vérifie quand même sur le site des développeurs, parfois il y a des versions alternatives déjà prêtes qui sont disponibles, mais pas encore dans le tuyau du système automatique.
Pareil pour IETab, il y a tellement de versions parallèles et de copies qu'en fait il y en a toujours une compatible.

10. Le lundi, juin 27 2011, 10:07 par Li-An

Bon, j'ai fait le passage (on a droit aux extensions à jour sur le site du développeur mais pas sur le site des extensions) et je ne retrouve pas d'infos sur une possibilité de gérer plusieurs identités sur un même site dans cette version. J'ai rêvé ou quoi ?

11. Le lundi, juin 27 2011, 11:12 par Falkra

La compatibilité des extensions, ça fait souvent râler, mais c'est souvent imputable aux développeurs en fait.
Les fichiers XPI sont des ZIP renommés. Dedans vous avez un fichier install.RDF en mode texte qui contient les indicateurs de version. Certains développeurs n'utilisent pas assez les étoiles * pour assurer une compatibilité ascendante, notamment pour les extensions qui ne sont pas touchées par les changements sous le capot de Firefox, qui nécessitent une réécriture du code.
La plupart du temps les développeurs ont juste à changer le numéro de version dans le fichier RDF (on peut le faire, nous, pour rendre compatible une extension, tant que son code n'est pas à récrire, ça passe). Du coup souvent c'est fait sur le site du développeur, où la version est plus récente, mais pas sur addons.mozilla.org et les serveurs de mozilla pour les mises à jour automatiques, le temps de refaire une validation sans doute.

Pour les identités, je n'utilise pas ça, aucune idée.

12. Le lundi, juin 27 2011, 18:29 par Li-An

Oui, j'ai fini par comprendre la coup de la version à modifier dans le code :-) J'ai même un plugin (Delicious) qui n'est visiblement plus suivi mais qui continue son bonhomme de chemin comme ça.