FireFox 9 disponible en version finale.

firefox_105.jpg

Mozilla avait annoncé la version 9 de FireFox pour le 20 décembre, promesse tenue, la version 9 de FF vient d'être mise en ligne.

Cette nouvelle mouture est surtout et principalement basé sur l’amélioration de la gestion de JavaScript

Firefox 9 apporte une nouvelle fonctionnalité de Spider Monkey, le moteur de gestion de JavaScript.

Cette fonction appelée Type Référence dont le but est d’analyser les variantes d’un code JavaScript et d’accélérer sa compilation afin de traiter au plus vite le code.



Ce qui selon la fondation de Mountain View devrait améliorer la vitesse du traitement d'environ 30%

Firefox 9 corrige également six failles de sécurité, dont quatre classées comme étant critiques.

Les développeurs ont profité de cette mise à jour pour corriger 1148 bugs. Firefox 9 sera donc plus stable

Comme à l'habitude cette nouvelle mouture est disponible via les mises à jour de votre Ordinateur

home2.gifOu via le site officiel mozilla

home2.gifLes nouveautés sous le capot ( en anglais )

Commentaires

1. Le mercredi, décembre 21 2011, 10:45 par Falkra

Je viens de l'installer, même pas un message pour les extensions, les développeurs se sont mis à la page ! ^^
On va voir pour la vitesse JS. :)

2. Le mercredi, décembre 21 2011, 10:50 par Falkra

Confirmé, c'est bien plus rapide en JS. :D

3. Le jeudi, décembre 22 2011, 11:16 par wb

Mise à jour a échouée...chargement de la version complète >>>pas un drame!
Déjà v 9.0.1 "security issues"
Aussi Thunderbird 9.0
Merry Xmas!

4. Le jeudi, décembre 22 2011, 12:52 par ATAO

J'adore! Pas de message non plus pour les extensions, me semble mieux! (Psychologique sans doute^^)

5. Le vendredi, décembre 23 2011, 08:11 par Falkra

Totalement psychologique en effet, ça relève uniquement de ce que les développeurs d'extensions ont écrit. ^^

9.0.1 oui, un classique de (re)mise à jour, dès qu'on lance un nouveau moteur, il y a toujours des choses à corriger vite après, au moins ils ne traînent pas.

6. Le vendredi, décembre 23 2011, 10:40 par ATAO

Psychologique oui, mais cela n’empêche que Firefox est vraiment rapide...
Plus rapide que Chrome?

7. Le vendredi, décembre 23 2011, 14:48 par Badan

Pour ma part je trouve qu'il télécharge les pages un peu plus vite que Chrome.

8. Le vendredi, décembre 23 2011, 14:55 par Falkra

Difficile à dire et mesurer, (sans parler du facteur extensions) je crois que maintenant, le plus important c'est que ça charge effectivement de manière tout à fait convenable et plaisante. :)
On y a gagné, en tant qu'utilisateurs : plus de choix de navigateurs, de meilleures performances, plus de personnalisation, etc. :)