Windows 8 Consumer Preview téléchargeable


Microsoft l'a la sortie de la version Windows 8, maintenant téléchargeable par tous ceux qui souhaitent l'essayer.

La configuration matérielle requise est la même que celle permettant d faire tourner Windows 7.

   Processeur 1 GHz ou plus rapide
   1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits)
   16 Go d'espace disque disponible sur le disque dur (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
   Périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou un pilote supérieur
   Résolution d'écran minimale de 1 024 x 768

Si vous disposez d'une tablette (PC...) ou d'un écran tactile multipoint, vous pourrez dire "moi aussi" aux utilisateurs Apple, même s'ils auront tendance à vous dire "nous avant". ;-)

Voici le lien de téléchargement : http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=242045

Pour plus d'informations et de présentation, vous pouvez consulter cette page.

Commentaires

1. Le vendredi, mars 2 2012, 13:12 par Shenlong532

Bonjour,

Je suis bien tenté de telecharger cette beta mais je me pose une question.

Comment faire pour pouvoir l'installer sans perdre le Windows 7 qui est déja installé sur mon PC ?

Merci d'avance pour vos reponses.

2. Le vendredi, mars 2 2012, 13:25 par Brouette

Il faut partitionner le disque dur ( si ce n'est déjà fait ) et installer la nouvelle version sur la partition ne contenant pas windows 7 ( ou sur l'autre disque dur si le PC en a 2 )
Il faut surtout bien comprendre ce que propose Windows lors de l'installation et ne pas répondre oui à tout ce qu'il propose par défaut !!!

3. Le vendredi, mars 2 2012, 13:28 par Shenlong532

Malheureusement mon HDD n'est pas partitionné à la base...

Et n'ayant pas d'écran tactiles, je ne sais pas si il y a vraiment un gran intéret à le faire pour installer cette beta.

4. Le vendredi, mars 2 2012, 13:34 par Badan

On peut aussi l'installer sur un disque virtuel avec par example VirtualBox https://www.virtualbox.org/

5. Le vendredi, mars 2 2012, 20:24 par hapax

@Shenlong532 : d'abord,que ton HDD ne soit pas partitionné n'est pas raisonnable...il est conseillé d'isoler ton système (et ses programmes) de tes données! Présentement,en cas de crash,tu as toutes les chances de tout perdre...
tuto partition : http://www.commentcamarche.net/faq/...
Pour W8 ,il n'y a pas que le tactile,il y a les performances...quand tu seras resté 5 minutes le bras tendu,tu auras compris... par contre c'est cool pour les tablettes!

6. Le lundi, mars 5 2012, 12:43 par Shenlong532

@Hapax : J'ai acheté mon PC comme ça et ne sachant pas comment il fallais procéder, je n'ai rien fait comme partition.
Donc maintenant si je dois le faire, je vais surement devoir deplacer tout mes fichers et programmes sur la deuxième partition.
Ca veux dire près de 60Go de données, ca va faire mal.

7. Le mardi, mars 6 2012, 12:02 par revjones

"Et n'ayant pas d'écran tactiles, je ne sais pas si il y a vraiment un gran intéret à le faire pour installer cette beta."

Il y a un intérêt à installer une beta si tu comptes aider l'équipe de développement à éliminer les bugs; sinon tu perds ton temps.

"Donc maintenant si je dois le faire, je vais surement devoir deplacer tout mes fichers et programmes sur la deuxième partition.
Ca veux dire près de 60Go de données, ca va faire mal."

Non, pas nécessairement. Avec un bon système de sauvegarde automatique sur un deuxième disque dur (interne ou externe), tu es tranquille. Personnellement, cela fait plusieurs années que je ne m'encombre plus de plusieurs partitions.

A part cela, je vois que Microsoft devient lentement mais sûrement le Nintendo du monde informatique :-)

8. Le samedi, mars 17 2012, 21:50 par WIKIMACK

bonjour à tous.
j'ai installé la 64 bit en dual boot avec Win 7 Pro que du bonheur àprés plusieurs heures voir jours pour le découvrir.
Il faut l'agrémenter du menu Stardock gratuit & de l'ajout "accessoire au menu contextuel " que l'on trouve sur ce forum.

Écran tactile ou pas, il fonctionne très bien mais nous bouscule.

9. Le jeudi, avril 19 2012, 09:34 par Falkra

On a toujours du mal à s'adapter, c'est vrai.

10. Le vendredi, mai 4 2012, 08:19 par Wullfk

impossible de l'installer en VM (VirtualBox) sur un hote Ubuntu 10.10, j'ai systématiquement un message comme quoi le VT-x/AMD-V est activer, mais ne fonctionne pas, alors qu'il est bien activer dans mon BIOS de la machine hote, “Activer la pagination imbriquée” coché, Activer les IO-APIC est bien coché, Chipset ICH9 ou PIIX3 aucune différence, “Activer l’accélération 3D” et “Activer l’accélération 2D” coché, mémoire vidéo sur 256
et si je force l'installation, j'arrive au final sur le message d'erreur me demandant de redémarrer le PC (VM) et ça boucle sur le même message.
Your computer needs to restart
Please hold down the power button
Error Code : 0x0000000A
Parameters:
0xFFFFFFE6
0x0000001F
0x00000000
0x81D64E5B

tan pis, je tenterai l'installation en VM sur une autre config.