Windows 8 sera disponible en 4 versions

windows.jpg

Microsoft donne plus de détails sur les différentes versions de Windows 8

Windows 8 version basique du système pour la majorité des utilisateurs

Windows 8 Pro s’adresse à ceux qui utilisent leur Pc dans un but professionnel. Cette mouture dispose de fonctionnalités de cryptage, de virtualisation, de gestion de Pc et de connectivité de domaines.

Windows RT connu sous le nom ARM ou WOA, il s’agit de l’édition destinée aux processeurs ARM qui sera préinstallée sur PC et tablette et donc non disponible à la vente. Office Word, Excel, PowerPoint et OneNote optimisée pour les écrans tactiles y seront installés par défaut

Windows 8 Entreprise, pour les grandes entreprises,avec les caractéristiques de Windows 8 Pro, mais en y ajoutant des fonctionnalités plus poussées.

Windows 8 et Windows Pro, pourront être installés sur les Pc et les tablettes dotés d’un processeur x86, 32 et 64 bits

Windows 8 sera disponible en octobre prochain, mais le prix des versions n'a pas encore été communiqué.

home2.gifpour plus de détails

Commentaires

1. Le jeudi, avril 19 2012, 09:33 par Falkra

Alors, on reste tous à Windows 7 ? ^^
Ou XP. ;)

2. Le jeudi, avril 19 2012, 15:15 par Alain

Après avoir testé windows 8 je penses que je vais rester à windows 7. Plus simple d'utilisation, plus pratique, plus beau.

3. Le samedi, avril 21 2012, 13:17 par Werewolf

Plus qu'à attendre Windows 9...

4. Le samedi, avril 21 2012, 16:52 par Falkra

Novembre 2014, je crois. ^^

5. Le dimanche, avril 22 2012, 08:30 par Wullfk

2014 !!! pour Win9 , Microsoft veut ce là jouer GNU/Linux en voulant sortir une nouvelle version tout les 2 ans, pas sur que les grosses entreprises utilisatrices des produits MS suivent cette cadence.

pour l'instant et au vu de mes petits tests effectué sur la version développer preview, je compte amortir plus qu'il ne faut mon Windows 7, j'accroche franchement pas à leur nouveau concept METRO
ils auraient mieux fait de l'appeler Playskool au moins on saurait à quoi s'en tenir.

6. Le dimanche, avril 22 2012, 10:48 par Falkra

Windows 7 risque de faire comme XP avant lui... ^^

7. Le dimanche, mai 20 2012, 12:10 par Tutti Quanti

Parfaitement désagréable à utiliser : les allers et retours entre l'écran "démarrer" et le bureau, les déplacements incessant aux quatre coins de l'écran, les applis "collantes" peu faciles à arrêter, tout cela est particulièrement agaçant. A ce propos, éteindre le PC relève de la parfaite plaisanterie. A signaler que le lecteur Blu-ray et graveur CD/DVD de marque LG n'est même pas reconnu... Tant pis, on a fait sans lui.
Nous avons utilisé la même machine dotée des mêmes logiciels (assez nombreux) pour voir un peu ce que cela donnait. Entre tout à portée de “clic” et une banderole sans fin vous expédiant sur le bureau, notre choix est vite fait !!! Quel intérêt y-a-t-il à lancer un logiciel depuis l'écran Metro pour se retrouver renvoyé sur le bureau, du moins ce qu'il en reste ?
Nous ne sommes peut-être pas doués, mais nous n'avons absolument pas pu réorganiser les tuiles "logiciels" contrairement à ce qu'il possible de faire avec les tuiles "applis". Quelqu'un peut-il nous dire comment faire ?
Quel intérêt y-a-t-il à disséminer les commandes usuelles un peu partout ? En retrouver une relève du jeu de piste, il n'y a rien d'intuitif dans le désordre des commandes.
Désolé mais tout est à portée sur un écran type XP, Vista, Win7, pour peu que l'on prenne le temps d'aller faire un tour dans le dossier Documents and Settings et d'organiser le menu démarrer.
Toujours sur la même machine (performante), Win 7 démarre en 46 s et Win 8 en 125 s, ne parlons pas du temps d'arrêt de ce dernier qui avoisine les 54 s. En utilisation courante, nous n'avons pu constater de réelles différences de rapidité entre les deux systèmes.
Quant à trouver une certaine forme d'esthétisme à Win 8, "affreux" sur des écrans de grande taille est le qualificatif que nous avons souvent entendu et d'ajouter que cela est à peine du niveau d'un apprenti dessinateur…
Enfin l'idée d'un système unifié est tout à fait discutable, les usages et les besoins sont tellement différents.
Ah oui, il ne faut pas oublier ce machin : "Pool" qui à le mérite de s'annexer tous les disques durs à sa portée. Nous utilisons des disques durs nomades sur plusieurs machines. Tout disque dur ajouté sous Win 8 nécessite un violent coup de "chkdsk" pour fonctionner ailleurs. Par chance, il n'est pas flingué ! Comment se débarrasser de ce machin ?
Que le marché évolue est une chose, que des amateurs d'applis deviennent de plus en plus nombreux c'est exact et c'est leur droit, cependant on voit très mal les entreprises se doter de tels outils. Par contre, utiliser un ordinateur pour y faire tourner des logiciels étoffés en est une autre, certes, ce marché est en train de devenir moins important que le précédent, il existe néanmoins et ne réinvente pas le PC pour autant. Il reste maitre dans beaucoup de domaines, pour n'en citer qu'un : celui des graphismes, il permet de réaliser de véritables prouesses.
Qu'on nous laisse le choix, entre l'une ou l'autre des interfaces, c'est le souhait unanime que nous avons recueilli !
Nous considérons cet OS parfaitement inutilisable en l'état actuel. Nous l'avons purement et simplement désinstallé.
Tout ceci provient des réflexions issues des membres de notre club.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet