Alerte : Désactivez les gadgets de Windows
Par DELL le jeudi, juillet 12 2012, 19:49 - Sécurité - Lien permanent
La firme de Redmond demande à ses utilisateurs de désactiver au plus vite le volet et les gadgets sous Windows 7 et de Windows Vista.
Microsoft y a découvert plusieurs vulnérabilités critiques.
Ces vulnérabilités permettraient à des personnes mal intentionnées de prendre le contrôle des ordinateurs à distance.
Microsoft travail sur un correctif qui sera publié au plus vite, dans l'attente, la plus grande prudence est recommandée.
Merci à Hapax, pour m'avoir signalé cette new......
Commentaires
Bon, ça va, je ne suis pas concerné
Bonsoir,
Pas concerné pourquoi ?????
A priori pas un utilisateur de Windows 7, ou gadgets déjà désactivés
J'ai Windows 7, j'ai testé une fois les gadgets, j'ai viré. On n'est pas sous Mac OS quoi, et le spendules géantes, calendriers et autres wallpapers modifiables, je passe. ^^
J'ai en effet viré les gagdets. Ça bouffait trop de ressources pour pas grand chose. Vu le gros patch qui est passé il y a peu, je pense que ça a dû être corrigé maintenant.
Pour bouffer des ressources j'ai fait un essai a une époque avec plusieurs gadgets ensemble je ne m'en suis pas rendu compte.
Mais comme le dit Falkra c'est un encombrement du bureau pour pas grand chose, si a une époque une horloge sur le portable dans la mesure ou l’écriture en bas pour moi était illisible (trop petite pour mes petits yeux).
Est-ce-que dans la prochaine mise à jour Windows, il y aura un patch pour régler ce problème?
Je pense avoir trouvé la réponse à ma question en ouvrant la fenêtre des Gadgets puis en cliquant sur "Télécharger d'autres gadgets" en bas à droite sur cette fenêtre. Je suis tombé sur cette page http://windows.microsoft.com/fr-FR/... pour ma part et on voit bien que Microsoft se concentre sur des gadgets en HTML5 (la technologie, pas le langage :D) pour enjoliver Windows 8 (obsolescence programmée?).
A quand une belle faille avec le HTML5 pour qu'ils nous sortent un fix it qui désactive les gadgets de Windows 8/9 à la sortie de Windows 10? :p
Pas d'obsolescence programmée ou autre légende urbaine, simplement ce qu'on appelle communément un fiasco. Les développeurs tiers n'ont jamais vraiment suivi l'affaire, et les utilisateurs ont quant à eux largement préféré d'autres fournisseurs de gadgets, sans nécessairement tenir compte de l'aspect des économies de ressources système parfois avancées.