CCleaner change de look

CCleaner Free v.5

CCleaner Free v.5
Un nouveau look plus moderne, pour CCleaner se profile, comme la version Beta 5 disponible en téléchargement, le prouve. Le seul changement à ce jour est de l'ordre cosmétique, par un passage à une interface plane. Les fonctions, les caractéristiques sont organisés comme avant, les icônes de la barre d'outils sont remplacés par des tuiles et la barre de titre est désormais blanche, quels que soient vos paramètres Windows de personnalisation. La version finale devrait arriver fin novembre. À tester à vos risques et périls...

Page officielle

Commentaires

1. Le lundi, novembre 17 2014, 18:12 par J-Alpha

Franchement c'est quoi cette mode de faire marche arrière sur l'esthétique des applications, ils se sont donnés le mot, même si c'est moins gourmand en ressource on a plus des configurations du siècle dernier pour nous imposer ça.

2. Le mercredi, novembre 19 2014, 08:39 par Li-An

La sobriété, c'est la mère de l'ergonomie. On ne parle pas de jeux vidéos là. Une présentation chargée dans un logiciel, c'est soit qu'il y a beaucoup d'options mal rangées soit que c'est mal conçu. En esthétique, il n'y a pas de "marche avant" ou "marche arrière". En général, la vraie modernité dans les outils, c'est la sobriété.

3. Le mercredi, novembre 19 2014, 17:40 par J-Alpha

Bon OK, mais ils ne sont pas obligés de nous imposer du W 95 a toutes les sauces juste pour être dans l'air du temps.
Après évidement les goûts et les couleurs, mais sobriété ne veut pas forcement dire manque d’esthétique.

4. Le jeudi, novembre 20 2014, 15:52 par Li-An

Vous avez connu W95 ? Moi je l'ai connu et ça ne ressemblait pas à ça, je peux vous le dire.

5. Le jeudi, novembre 20 2014, 15:54 par Li-An

Ensuite, l'"esthétisme" n'est pas mesurable. Ça vous plaît ou ça ne vous plait pas. Seule l'ergonomie est importante.

6. Le jeudi, novembre 20 2014, 18:07 par J-Alpha

C'est vrai que je suis un peut méchant et de mauvaise foi et que les vieux Windows on rien a voir, mais c'est vraiment pas a mon gout ces carrées de couleur sans relief surtout après des années avec Vista et seven et le système aero.
Pour ce qui est de W 95 oui je l'ai connu, je fait parti des vieux C... j'ai 54 ans.

7. Le dimanche, février 15 2015, 16:24 par Dr. Jones

C'est subjectif, mais pour moi c'est triste et moche !

Cette nouvelle mode de vouloir tout aplatir à la sauce Windows 8 est absurde, la sobriété n'est pas faite que de tuiles sans relief.
Il n'y a qu'à regarder le massacre réalisé sur Office 2013. Et tout le monde s'engouffre là-dedans on dirait.

Mes yeux n'ont pas fini d'avoir mal.

8. Le dimanche, février 15 2015, 20:19 par Revjones

Tout est résumé dans la première phrase du précédent commentaire: c'est subjectif (donc inintéressant comme débat). À force de vouloir contenter tout le monde on fait invariablement de la merde, alors quitte à insatisfaire quelques fashionistas, au moins maintenant on a quelque chose de visuellement cohérent. Ca ne rend pas CC utile pour autant, malheureusement.