Rechargez votre smartphone grâce au Wi-Fi

Gifer  /> simple visionneuse GIF animé et BMP, JPG et PNG

Vous conviendrez que trouver une alternative aux piles ultra polluantes serait une avancée technologique majeure pour le bien-être de la nature et de la civilisation.

À l'heure actuelle, les signaux électromagnétiques ne sont que de passage à travers votre smartphone, ordinateur ou tablette, que pour fournir une connexion internet par Wi-Fi. Une autre fonction pourrait bientôt voir le jour: la recharge de votre batterie via ce Wi-Fi. 

Cela serait possible par l’intermédiaire d’un appareil capable de capter le Wi-Fi et de le convertir en électricité, utilisable. 

La technologie existe déjà depuis des années. Elle se nomme rectenna (ou antenne redresseuse). 

Dans la revue Nature un article explique que des chercheurs ont réussi à créer une rectenna flexible, capable de générer une quantité d’électricité pratique et utilisable.

Ces premiers modèles rectennas sont également les premiers à se montrer économiques, et permettrait déjà une production à grande échelle. Pour le moment, cette technologie ne permet pas d'alimenter des batteries de portable ou d’ordinateurs. Par contre pour des lumières LED ou les circuits d’un petit appareil, cela serait déjà possible.

Affaire à suivre !

Source de l'article "dailygeekshow.com". Plus de détails, cliquez ici !


Autres articles sur le sujet:
https://ieeexplore.ieee.org/document/8556386 (anglais)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_redresseuse (français)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet