Compte Bluewin avec connexion Sunrise

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Compte Bluewin avec connexion Sunrise

Messagepar NGdM » 22 Oct 2011 15:00

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un petit problème de configuration d'Outlook Express 6. Depuis 4 jours, je n'arrive plus à envoyer d'email, mais je peux toujours les recevoir. Mais je dois commencer par vous raconter le contexte.

Nous sommes abonnés chez Sunrise pour Internet, mais j'utilise une adresse mail de Bluewin (crée lorsque nous étions chez eux il y a de nombreuses années) avec Outlook Express. Avant d'être chez Sunrise, nous étions chez Télé2, et nous avions configurer le serveur sortant avec "smtp.tele2.ch" et un login et mot de passe fournit par Télé2. Le serveur entrant était celui de Bluewin. Lorsque Télé2 a été racheté par Sunrise, nous avons suivi chez Sunrise, mais le serveur sortant était toujours opérationnel...jusqu'à il y a 4 jours, où Télé2 ferme progressivement ses serveurs. Désormais, j'ai l'erreur 0x800CCC67 quand j'essaie d'envoyer des emails...

Donc voilà le problème : -Que dois-je faire pour configurer mon email ? Quel serveur sortant dois-je mettre ?

J'ai vraiment besoin de votre aide ! Merci d'avance !

P.S : Veuillez m'excuser si ce que je dis sur l'histoire du rachat de Télé2 est faux. Je ne suis pas très sûr des faits exacts...
NGdM

Re: Compte Bluewin avec connexion Sunrise

Messagepar JpBbricole » 22 Oct 2011 15:22

Bonjour NGdM

Il est possible que Sunrise ait passé son serveur de courrier sortant en mode SMTPAUTH.
Le mieux serait de voire sur la page suivante:
http://www.swisscom.ch/res/hilfe/mail/m ... guageId=fr
afin d'utiliser les paramètres Bluewin.

Bonne après-midi
L'expérience est la seule chose qu'il ne faut acheter que d'occasion!

A bientôt.
JpBbricole
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar NGdM » 22 Oct 2011 15:30

Oui, je sais. J'ai déjà essayer, mais sans succès, ça ne fonctionne pas. Je mets bien ce serveur et que c'est les mêmes données de compte pour l'envoi, mais rien ne change...
NGdM

Messagepar diavolezza » 22 Oct 2011 15:45

hello
regarder là pour le serveur sortant de Sunrise et OE : Configurer un compte de messagerie électronique - MS Outlook Express 6.x
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar NGdM » 22 Oct 2011 16:20

Merci pour l'info, mais le problème c'est que c'est pour configurer une adresse bluewin.ch En mettant smtp.gmail.com comme serveur sortant, ça ne marche toujours...

C'est une sacrée m****
NGdM

Messagepar Dell » 22 Oct 2011 17:17

Il me semble que tu ne peut pas utiliser smtp.gmail.com sur la messagerie de Bluewin.ch

le smpt doit être :arrow: smtpauth.bluewin.ch

Pour en être sûre un p^tit coup de fil à la hoteline Swisscom, c'est gratuit :-D :-D
0800 800 800
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar NGdM » 22 Oct 2011 22:20

Je vais essayer de les appeler lundi. Tu vois, ton avatar correspond à peu près à mon état actuel à ce sujet...

Mais si quelqu'un connait la solution, qu'il n'hésite pas à se prononcer ! :-D
NGdM

Messagepar Ziggot » 24 Oct 2011 09:28

J'espère ne pas dire une c... mais le smtp doit être celui du fournisseur d'accès. Je suis passé dernièrement chez citycable et j'ai configuré sans problème mon compte bluewin avec leur serveur sortant.
J'ai été voir l'aide de Sunrise et ils donnent les serveurs de gmail dans les exemples de configuration :shock: . S'il n'ont pas les leurs, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser leur service mail.
As-tu bien fait attention aux paramètres avancés lorsque tu as essayé le smtp.gmail ? De mémoire, les options ne sont pas toutes celles proposés par défaut (notamment les ports). Au pire, une solution peut être de dévier ta boîte bluewin sur une autre...
Ziggot
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar ouhlala » 21 Nov 2011 19:04

Hello tous,

J'étais moi aussi chez tele2. Avec sunrise comme FAI.
Depuis la disparition des mails chez tele2 (sniff ! Un service nickel et sans spam), j'ai tenté de me connecter au serveur smtp de sunrise, puisque je ne pouvais plus me connecter à aucun autre smtp (grrr!)

Pour cela, j'ai été obligée de créer une adresse mail (de type moi@sunrise.ch) chez eux à partir de mon compte. Adresse qui est utilisée comme identifiant pour le smtp (obligatoire)

Résultat, tous mes e-mails, quelle que soit l'adresse (yahoo, bluewin, etc) arrivent au destinataire avec comme adresse d'envoi "moi@sunrise.ch". De plus l'envoi de mail est très lent.
Si quelqu'un sait comment remédier à ça, je veux bien connaître le secret, car il est bien utile d'avoir 3 adresses différentes, pour que tout le courrier parvienne avec une seule, qui plus est une que je n'utilise pas...

P.S:
A notre que les mails envoyé de moi@bluewin.ch à une autre adresse à bluewin ne passent pas par sunrise et là, tout se passe bien.

EditEh bien j'ai peut-être trouvé une piste http://www.sysco.ch/website/index.php/Envois-de-mail-par-le-SMTP-de-Sunrise-pour-les-client-xDSL-de-Sunrise/?website=sysco&language=fr&rl=2&it=101221&language=fr. Encore faut-il pouvoir définir une adresse de retour de courrier... Vais tester ça.
ouhlala

Retourner vers Internet