Désactiver "I am not a robot"

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Désactiver "I am not a robot"

Messagepar icosium » 17 Nov 2018 15:35

Bonjour,
Suis je dans le bon compartiment pour évoquer ce problème ?
Indépendemment de la gène que provoque cette obligation de montrer patte blanche à chaque fois qu'on veut accèder à un site -fut il le + banal comme une enseigne de bricolage par exemple- il se trouve que ce "Torquémada numérique" ne fonctionne désormais plus du tout et qu'on me demande de cliquer sur des images de voitures, de feux de signalisation ou des bycliclettes, les grilles tests défilent les unes après les autres mais sans résultat de telle sorte que ma navigation sur internet est partiellement impossible.
On me suggère alors de formater (je suis de nouveau sur W7 après avoir quitté W10) mais ayant partitionné mon C:/ j'hésite tant la procédure est semble-t-il périlleuse; d'autres évidemment m'encouragent à revenir à W10 (je possède d'ailleurs l'ISO de l'avant dernière MàJ) au motif que tout rentrera dans l'ordre.
Je reste pour l'instant l'arme au pied avec l'espoir que qqu'un me donnera la solution non pas pour réparer mais bien pour supprimer définitivement cette insupportable merdouille qu'est " I am not a robot." Merci et bonne fin de semaine à tous.
icosium
 
Messages: 16
Inscription: 07 Oct 2015 13:53

Re: Désactiver "I am not a robot"

Messagepar Falkra » 17 Nov 2018 19:07

Bonjour, c'est une sécurité sur certains sites pour éviter les attaques de robots automatiques, on ne peut pas la contourner.

Ce truc s'appelle recaptcha.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Désactiver "I am not a robot"

Messagepar geekgr » 26 Déc 2018 18:53

Bonsoir, je suis du même avis que Falkra à ce sujet. J'avais moi aussi essayer de contourner ce test mais je ne pouvais pas. C'est pour sécuriser le site qu'ils font ça alors ce n'est pas grave si on rencontre souvent ces captchas
geekgr
 
Messages: 5
Inscription: 08 Déc 2018 08:50

Re: Désactiver "I am not a robot"

Messagepar grhetrjy » 29 Jan 2021 13:50

c'est une sécurité sur certains sites pour éviter les attaques de robots automatiques






snaptube vidmate
Dernière édition par grhetrjy le 31 Jan 2021 11:44, édité 1 fois.
grhetrjy
 
Messages: 4
Inscription: 15 Jan 2021 11:43

Re: Désactiver "I am not a robot"

Messagepar Revjones » 29 Jan 2021 14:00

Rien à voir avec le système d'exploitation, pas besoin de formater ou d'en changer. Par contre les logiciels de filtrage de pub ou autres VPN peuvent avoir une influence en faisant croire aux sites concernés que notre navigateur est un robot, notamment parce que des connexions multiples proviennent des mêmes IP. Sur des sites où le système n'est activé qu'en cas de doute ça peut améliorer les choses, mais parfois il est activé dans tous les cas et là ça ne changera rien.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron