par paa » 13 Avr 2007 11:01
Bonjour
Et merci pour vos réponses.
Je vous livre le résultat de mes investigations à ce sujet.
1)Appel de Swisscom
-Réponse de Normand: Monsieur, il faut essayer.
Avec ça, on va pas très loin.
2)Passage chez Swisscom au centre ville.
-Prise d'un ticket et attente de mon tour. Discussion avec le préposé et sa réponse fut: Monsieur, pas de problème, ça marche.
Devant mes hésitations et mon insistance, il va dans l'arrière boutique et échange avec un collègue quelques propos. A son retour, pas de problème, ça fonctionne très bien. Je me suis taté pour qu'il me signe son affirmation, et je m'en suis retourné.
3)J'ai discuté avec quelques vendeur de bluewintv sur la place.
-En général, ils n'avaient pas vraiment d'avis, mais n'étaient pas franchement contre un dysfonctionnement.
Avec toutes ces informations, je me disais que mon souhait allait se réaliser.....
4) J'ai fait venir mon électricien (non spécialiste de l'ISDN).
Conditions initiales
Aucun splitter de branché
-Contrôle des prises téléphoniques: Elles sont bien en parallèles
-Splitter, Boîtier ISDN(NT) et téléphone numérique sous le bras. Branchement de ces équipements sur chacune des prises téléphoniques. La tonalité est au bout du fil.
-On rajoute dans le montage le deuxième Splitter sur une prise téléphonique libre et l'on raccorde l'ADSL. Là, le voyant vert de présence de ligne sur le boîtier NT est allumé vert, indiquant que tout est en ordre. Par contre, lors de la prise de ligne avec un téléphone, aucune tonalité n'est présente.
Conclusion:
Chez moi, ça ne marche pas. Mais comme la suggéré Achille1er, il y a peut être un problème d'adaptation d’impédance. Pour ce dernier point, je n'ai pas les outils pour explorer cette voie. Je reste à votre écoute pour toute information.
Salutations
PAA