FireFox Quantum - problèmes à résoudre [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

FireFox Quantum - problèmes à résoudre [résolu]

Messagepar byp » 23 Mai 2018 12:57

Sous FF version 60.0.1 Quantum / win 7 pro (X64) service pack 1 (build7601

Bonjour à toutes & tous
et d'avance merci pour votre aide

Petits problèmes qui trainent depuis la mise à jour automatique de FireFox que j'utilise en exclusivité depuis toujours = 10-15-20 ans + ?.

L'installation de FF Quantum 64 bits s'est faite automatiquement sur la version FF 32 bits.
Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Les problèmes suivants sont apparus :

- Chargement de la page d'accueil de FF plus lent (environ 7 – 8 seconde au lieu de 1-2 secondes habituellement) Idem pour les autres pages.

- Plantages nombreux et réguliers dès que j'ai la page d'accueil + 2 ou 3 onglets ouverts. Parfois ce n'est que le dernier onglet qui plante et je peux redémarrer, parfois ce sont toutes les pages ouvertes de FF qui plantent & "gèlent" et je dois attendre + / - 5 minutes avant de pouvoir réutiliser une des fonctions de mon PC (pas seulement FF). voir les 2 images ci-dessous

Image
Image

- Impossibilité de me connecter à mon compte "login postfinance.ch", je suis obligé d'utiliser IE. L'adressage se fait correctement sous FF mais les 2 Image à droite de l'adresse n'arrêtent pas de tourner à toute vitesse sans jamais s'arrêter (je n'avais jamais rencontré ce genre de chose avant).

- De plus je reçois de temps à autres les messages suivants :

Image

J'ai bien essayé de trouver ce que ces nombres donnait au travers de recherches sur internet, mais malheureusement mes connaissances en informatique ne sont pas suffisantes pour pouvoir interpréter correctement les infos et comme je ne tiens pas à faire n'importe quoi...

- De plus en essayant de faire une sauvegarde du systeme avec "panneau de configuration / sauvegarde systeme" j'ai ce message :


Image

Alors, si vous avez une / des solutions et ou commentaires, ce sera avec grand plaisir que je vous, lirai. Merci.
Dernière édition par byp le 24 Mai 2018 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: FireFox Quantum - problèmes à résoudre

Messagepar Falkra » 23 Mai 2018 13:02

Salut Byp, :D

ouvre le menu "?" (alt si le menu n'apparaît pas) et essaie de démarrer sans modules complémentaires, des fois que.
Si ça marche bien, c'est que tu as un module complémentaire qui pose problème.

Tu as sous XP ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: FireFox Quantum - problèmes à résoudre

Messagepar byp » 23 Mai 2018 13:08

Hello Falkra
Non XP est mort depuis longtemps pour moi, j'ai mis en haut de mon message :
Sous FF version 60.0.1 Quantum / win 7 pro (X64) service pack 1 (build7601)
Je vais essayer de redémarrer sans les modules et je te tiens au courant.
Merci
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: FireFox Quantum - problèmes à résoudre

Messagepar byp » 23 Mai 2018 13:22

RE
Bon, là je n'ai plus rien, je crois que c'est la fonction "réparer" qui a pris le dessus....

Image

le " ? " a disparu, je vais tenter de remettre ma version vu que j'ai fait une sauvegarde "mozbackup" la semaine dernière.
Je reviens demain.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: FireFox Quantum - problèmes à résoudre

Messagepar Falkra » 23 Mai 2018 13:59

Quand tu relances après, il remet les modules. ;)
Pour bloquer l'affichage du menu : https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... -affichage
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: FireFox Quantum - problèmes à résoudre

Messagepar byp » 24 Mai 2018 12:34

Hello Falkra,

Un peu de temps pour vérifier ta suggestion de désactiver les modules :

C'est en effet, me semble-t-il, la bonne solution à mes problèmes. Je verrai à l'usage si je reçois encore des messages "Erreur d'application" ou "Mémoire insuffisante".

Dans tous les cas, je peux ouvrir 6 ou 7 onglets sans plantage et surtout je peux à nouveau accéder à mon login de postfinance.ch, ce qui est un grand avantage (je n'ai jamais été fan d'I.E. :( ).

2 remarques importantes :

a) le module qui causait problème est : FOXLOCKS 5.1.5. de/par Andy Mc Dowell (et ça, ça m'embête beaucoup il m'était bien pratique)

b) À tous ceux qui utilisent FIREFOX & THUNDERBIRD : faites régulièrement des sauvegardes avec MOZBACKUP, ça fonctionne génialement bien, je le recommande vivement puisque je viens de l'utiliser avec succès !

Reste à savoir si la fonction de sauvegarde par le système Windows marchera, je vais tester ça tout à l'heure, mais ce ne sera pas dans la même rubrique si le problème persiste.

Dans tous les cas un grand merci pour m'avoir précieusement dépanné, en plus j'ai appris un truc de nouveau avec le " ? ", ce n'est pas rien ! :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: FireFox Quantum - problèmes à résoudre

Messagepar Falkra » 24 Mai 2018 14:06

Super, tu as pu remonter à la source du problème.
Tu trouveras peut-être un équivalent à cette extension problématique. :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron