Folder Merger > copier le contenu de dossiers dans un seul

Dans le cadre de l'évolution du site, vous pouvez dès à présent prendre connaissance des tests de Kappa dans la nouvelle section, "Les découvertes de Kappa" dans laquelle chaque nouveau logiciel disposera de son propre sujet. Ce transfert a pour vocation d'améliorer la navigation afin d'atteindre directement le lien du logiciel souhaité sans devoir attendre le chargement de la totalité des tests présents dans chaque page. Cette nouvelle section est aussi accessible directement depuis le menu Forums en page d'accueil "Les derniers messages publiés".

Modérateur: Modérateurs

Folder Merger > copier le contenu de dossiers dans un seul

Messagepar Kappa » 07 Juin 2018 08:06

Bonjour,

Image
Vous souhaitez réaliser une présentation ou constituer un dossier spécifique contenant de nombreux documents de même nature ou de natures différentes (historique des travaux de votre maison, chronologie d'une procédure, bibliographie,...etc;), tout en conservant vos précieux fichiers déjà classés (...ou pas!) dans différents dossiers éparpillés sur un ou plusieurs lecteurs de votre PC.
Cette seule pensée vous mine un peu le moral au vue de la tâche à accomplir. Courage !
Folder Merger est là pour vous aider à réaliser ces regroupements très facilement et en toute sécurité.

Image
Folder Merger vous permet de fusionner le contenu de différents dossiers dans un seul dossier tout en conservant (ou pas) sa structure de dossiers. Cette opération peut s'effectuer par copie ou par déplacement des contenus originaux, avec ou sans usage de filtres de noms de fichiers, d'extensions ou d'usage de majuscules/minuscules dans les noms.
Folder Merger de l'éditeur 2xDSoft est un logiciel gratuit, sans installation, portable qui constituera un ajout intéressant à votre boîte à outils informatiques.

ImageImage

Image
(présentation partielle éditeur)
"Folder Merger est un utilitaire gratuit. pour fusionner le contenu de différents dossiers dans un seul dossier, tout en conservant (en option) sa structure de dossiers.
Pour commencer, vous devez d'abord ajouter les sous-dossiers dont vous souhaitez fusionner le contenu via "Ajouter le dossier source" ou en utilisant la fonction glisser-déposer de la liste des dossiers sources (cette dernière nécessite que le programme soit exécuté en tant qu'administrateur) . L'ajout du dossier source ajoutera ses sous-dossiers de premier niveau. Utilisez les outils de sélection en bas pour filtrer les dossiers que vous ne souhaitez pas inclure dans le processus de fusion. Choisissez ensuite le dossier de destination où vous souhaitez fusionner vos fichiers via "Parcourir". Tout ce qui est affiché dans la liste de fichiers est copié dans le dossier cible qui doit être vide pour que tout fonctionne. Heureusement, vous pouvez affiner la liste des éléments à copier en filtrant par nom ou par extension de fichier.
"

Image
- Version : 1.7 du 05/06/2018
- Licence : Gratuit
- Taille du téléchargement : 200.54 Ko (ZIP -> 1 seul EXE)
- Langue : anglais
- Supports : Windows 7, 8/8.1, 10 et MS.NET Framework 4.0 ou supérieur
- Analyse par VirusTotal: 0/61 au 05/06/2018 à 12h33 UTC by Kappa (voir le résultat de l'analyse)
- Lien direct de l'éditeur pour le téléchargement : Folder Merger
- Page de l'éditeur pour la présentation du logiciel: Folder Merger

Image
- Folder Merger est livré en téléchargement sous forme de fichier ZIP fournissant un seul fichier EXE directement exploitable sans installation. Pas de problème dans ce domaine. L'ensemble est propre et exempt de toute trace de nuisible.

- L'interface ne comprend qu'une seule fenêtre disposant de huit zones dédiées à des fonctionnalités spécifiques :

Image

* Zone 1 : création, chargement et sauvegarde d'un projet de fusion. Important, le bouton Help contenant les informations de mise en œuvre des zones
* Zone 2 : interaction avec l'environnement, chargement ou non au démarrage, minimisation du programme
* Zone 3 : définition des dossiers source dans une liste (par glisser-déposer ou ouverture standard), gestion et effacement
* Zone 4 : définition du dossier cible
* Zone 5 : définition du type de fusion, du niveau (cliquez sur le ? pour l'aide),
* Zone 6 : sélection du mode copie ou transfert des originaux et comportement face aux fichiers déjà présents dans le dossier cible
* Zone 7 : filtre par nom, case, extensions
* Zone 8 : exécution de la fusion avec (en option) visualisation de la procédure et des éventuelles erreurs.

- Prenons un exemple : Supposons la constitution d'un dossier consacré à une future activité devant regrouper les contenus de 3 dossiers situés dans des lecteurs/partitions différentes de lecteurs . Ces dossiers contiennent des fichiers et des sous-dossiers. Pour cet exemple chaque dossier contient un document texte et le dossier 2 contient lui-même un autre document texte. (procédure valable pour tout autre fichiers et le nombre de dossiers ou fichiers n'est pas limité) :

Image

- Après avoir déposer par glisser-déposer les dossiers sources dans la liste et sélectionner le dossier cible, nous configurons le logiciel pour disposer des fichiers en racine de dossier accompagnés des sous dossiers. La configuration est alors la suivante :

Image

... le déroulement est le suivant :

Image

... pour le résultat suivant :

Image

- Vous pouvez aussi préférer déposer tous les fichiers des dossiers et sous-dossiers sources dans un même dossier, c'est tout aussi pratique . Vous obtiendrez alors cette structure en sélectionnant le niveau 0 de la zone 5 (voir l'aide à ce sujet) :

Image

- D'autres sélections sont envisageables avec ce logiciel, tout dépend de l'usage que vous souhaitez en faire pour le projet souhaité .... :wink:

Image
Folder Merger est une solution efficace pour extraire des fichiers de différents endroits et les placer dans un seul dossier où ils sont plus faciles à gérer. L’application peut être facilement mise en œuvre par les utilisateurs quel qu’en soit leur niveau d'expérience. Folder Merger est des plus utile et mérite le détour. :idea:

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Folder Merger > copier le contenu de dossiers dans un se

Messagepar Kappa » 07 Juin 2018 14:38

Bonjour,

L' éditeur 2xDSoft de Folder Merger a eu la bonne idée d'y associer un fil de commentaires, permettant aux utilisateurs de faire part de leurs remarques afin d'améliorer les fonctionnalités du logiciel.

Aujourd'hui (8h10 UTC), a été mise en ligne la version 1.8 de Folder Merger :

Image
Les nouveautés de cette version 1.8 sont :
- Ajout d'une option pour supprimer les dossiers source après avoir déplacé ses fichiers
- Glisser-déposer supplémentaire pour le dossier de destination
- Maintenant, les lecteurs (volumes) peuvent également être utilisés comme dossiers source ou de destination

D'autres améliorations verront certainement le jour, selon les remarques déposées par les utilisateurs. La précédente version , 1.7 ne datait que du 05/06/2018, ce qui laisse supposer un suivi du produit.

Un logiciel en devenir, à surveiller, donc :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Les découvertes de Kappa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité