Le clavier de mon pc portable Lenovo Yoga ne réagit plus !

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Le clavier de mon pc portable Lenovo Yoga ne réagit plus !

Messagepar macalistair » 09 Déc 2017 15:35

Bonjour,


comme l'indique le titre, je rencontre depuis ce matin des problèmes avec le clavier de mon pc portable Lenovo Yoga 500.
Plus aucune touche ne fonctionne, c'est la 1ere fois que je rencontre ce type de souci car celui-ci fonctionnait bien. J'ai connecté en attendant un clavier externe en USB et à partir de là je parviens à écrire.
Je pensais que le clavier interne de mon Lenovo était complétement mort mais chose surprenante, lorsque je connecte celui en USB et qu'à partir de ce dernier j'appuie sur la touche de verrouillage numérique, le voyant s'allume alors sur le clavier interne ! à ne plus rien y comprendre !
J'ai tenté de mettre à jour, désinstaller le driver mais rien n'y fait, appuyer sur FN ou la touche fléchée mais rien n'y fait. Le clavier du pc portable n'a toujours aucune réaction...

Merci d’avance si vous avez une idée pour m'aider à résoudre ce mystère.
Avatar de l’utilisateur
macalistair
 
Messages: 36
Inscription: 22 Juil 2007 16:15

Re: Le clavier de mon pc portable Lenovo Yoga ne réagit plus

Messagepar Kappa » 10 Déc 2017 21:14

Bonjour macalistair ,

Il apparaît que le pc Lenovo Yoga 500 éprouve quelques difficultés lors du changement de position du clavier.
Voici ce que l'on peut trouver sur le web pour résoudre le problème :

"D'après le SAV, ce blocage est lié au passage de mode tablette à ordinateur.
* Solution 1 : Il faut enfoncer longtemps, le bouton Power. La lumière doit s'éteindre. Puis rallumer.
* Solution 2 :
-> internaute 1 :
Il y a peut être un problème dans la détection de la position du clavier. Le clavier est désactivé quand le portable est en position tablette.
Cela m'arrive aussi parfois, il ne détecte pas bien le changement de position de l'écran et le clavier reste bloqué comme quand il est en position tablette. Dans ce cas je recommence la manœuvre simplement. Et si ça marche pas je ferme complètement le portable et je le rouvre physiquement (donc sans tout rebooter).

-> internaute 2 :
Bonjour, ça m'est arrivé aussi, le pc croit qu'il est en position tablette et le clavier reste verrouillé. Pour le débloquer il suffit de changer l'écran de position, l'ouvrir un peu plus suffit normalement.
-> internaute 3 :
Allumez la machine en mode ordinateur portable, passez en mode tente et laissez l'écran tourner et se stabiliser pendant quelques secondes. Revenez en mode bureau, regardez l'écran tourner en arrière et hop, le pavé tactile, la souris et le clavier fonctionnent à nouveau! Parfois, il suffit d'incliner l'écran de quelques degrés pour le faire, sans passer d'abord en mode tente.


Si cela peut vous aider à retrouver un clavier plus docile ... :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Le clavier de mon pc portable Lenovo Yoga ne réagit plus

Messagepar macalistair » 10 Déc 2017 23:01

Génial, chez moi la solution 1 résout effectivement le problème. Lenovo devrait vraiment veiller à corriger ce genre de problème sur leurs machines.

Je vous remercie vraiment pour votre aide, grâce à vous tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
macalistair
 
Messages: 36
Inscription: 22 Juil 2007 16:15


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron