Lecture des cartes Bayo top 100

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pascal67 » 04 Avr 2005 06:31

bonjour,
je fais mes premiers pas avec cartoexploreur et je voudrais savoir s'il est possible de mettre les cartes directement sur le DD ou s'il faut a chaque fois inserer le CD.
merci
pascal67

Messagepar scaphoide » 04 Avr 2005 09:23

Ben, c'est tout simple :

Onglet "Fichier" puis "Transférer"

Une fenêtre s'ouvre et de demande le chemin du CD source ainsi que le répertoire disque cible. Puis tu cliques sur transfert total si tu veux mettre toutes les dalles ou sur tranfert partiel si tu ne veux transférer que quelques dalles.

El voili et voilà.

N'oublie pas de créer un répertoire cible sur ton HD avant !
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pascal67 » 04 Avr 2005 22:17

merci beaucoup pour ton aide,
j'ai pu faire un transfert total mais je n'ai pas eu la demande pour un partiel ( carte 100_Alsace) c'est peut- etre normal .
a bientôt
pascal67

Messagepar scaphoide » 04 Avr 2005 22:45

Pour faire un transfert partiel :

Quand Carto a reconnu toutes les dalles de ton CD et te les affiche sur la carte de France, tu agrandis la carte de France et tu cliques sur les dalles que tu veux, ensuite transfert partiel.

Faut lire les notices...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar RaY » 30 Avr 2005 13:42

Bonjour,
Scaphoide merci pour toutes ces précisions !!
Mais j'y arrive pas...
J'essaye d'installer Cartoexplorer 3

J'ais télécharger une version non cracké

J'ais essayé de l'installé mais il me demande de mettre le cd que j'ais pas.

Alors j'ais chargé le crack

Avant de graver, j'ais effacé et remplacé ce3tools.exe par geotools.exe ( le crack)

J'instal sans probleme mais quand le clique sur l'icone ça ve pas s'ouvrir.. ça met erreur ; le fichier crd est introuvable....

Faut il renommer geotools ??

Je sais plus quoi faire ça fais 3cd que je jette...

Merci de votre réponse !!!!!!
RaY

Messagepar scaphoide » 30 Avr 2005 16:19

Ah! le vilain petit pirate...

J'ai mis longtemps à trouver, mais il faut savoir que les "crack" comme tu dis sont en fait des fichiers images du CD d'origine copiés avec des logiciels censés reproduire le CD original.

Le problème c'est que le triplet: CD d'origine - logiciel de copie/gravure - graveur d'origine, de la personne qui le fait ne se retrouve pas toujours chez celui qui veut reproduire le CD chez lui.
En particulier le couple : logiciel de copie/gravure - graveur qui ne sont pas les mêmes. (ce qui était mon cas)
Tu essaies, tu essaies et tu brûles des CD pour rien.

La solution, il faut prendre le fichier image et le monter avec un lecteur virtuel avec Daemon Tools. Grâce a cette astuce, le logiciel reconnait le lecteur virtuel comme étant le CD d'origine et le programme se lance sans problème.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

besoin d'aide

Messagepar bartt51 » 25 Mai 2005 10:40

J'ai récupéré des cartes bayo pour cartoexploreur mais je n'ai plus la constitution exacte des répertoires et des fichiers sur le cd-rom. Je voulais savoir comment était constitué l'arborescence du cd et comment était écrit le label. Merci
bartt51

Messagepar scaphoide » 25 Mai 2005 11:29

Une fois Carto Exploreur 3 installé sur l'ordi, les CD de cartes peuvent SIMPLEMENT avoir les caractéristiques suivantes :

- un nom de CD qui n'a aucune importance
- un fichier GeoTools.exe (amélioré :wink: ) en racine
- un répertoire "cartes" contenant les fichiers xxxx.byo et le petit fichier info.cd.

Il faut que les fichiers xxxx.byo soient ceux qui sont sur le CD d'origine et correspondent à ce qu'il y a dans info.cd.

C'est la solution la plus simple.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

CartoExploreur 100000

Messagepar sonnie » 04 Juin 2005 17:20

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il est possible de convertir les fichiers .byo des cartes au 100000 en .bmp pour les afficher en fond de plan géoréférencé. J'y arrive bien pour les 25000 mais tous les petits programmes que j'ai trouvés bloquent sur les cartes au 100000.

Merci pour votre aide.
sonnie

Messagepar scaphoide » 04 Juin 2005 21:15

Il n'y a aucun convertisseur (à ma connaissance) pour les fichiers aux 100000.
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar sonnie » 05 Juin 2005 07:41

merci pour ce renseignement rapide. C'est bien dommage mais au moins je suis fixé.
sonnie

Messagepar mechalier » 06 Juin 2005 14:19

Salut Scaphoide,

cela fait plusieurs jours que j'essaie d'exploiter un download de CE complet, mais en vain... J'ai la même erreur que RaY... à chaque fois que j'essaie de démarrer le soft, il me demande d'insérer le CD de CartoExploreur 3...

Et effectivement Bayo le dit lui-même : http://www.bayo.com/support/faq/reponse.php?id=32 au premier lancement il faut avoir le CD d'origine... Peux-tu me dire la structure exacte du CD d'origine, moi je n'ai qu'un fichier "setup_CartoExploreur_300.exe", est-ce que tu crois que si je grave tout seul sur un CD ca peut marcher ?... je ne pense pas... :?

Quand tu dis :
scaphoide a écrit:La solution, il faut prendre le fichier image et le monter avec un lecteur virtuel avec Daemon Tools. Grâce a cette astuce, le logiciel reconnait le lecteur virtuel comme étant le CD d'origine et le programme se lance sans problème.

est-ce pour les CDs de cartes ou pour le CD d'install ?

Merci de tes réponses

--M
mechalier

Messagepar scaphoide » 06 Juin 2005 17:31

Ach! le vilain coco, il balance le même message en public et en MP.
Il faut que je fasse un copier/coller censuré.

[quotemechalier a écrit:
"setup_CartoExploreur_300.exe", est-ce que tu crois que si je grave tout seul sur un CD ca peut marcher ?... je ne pense pas... Confused[/quote]

Non ça ne peux pas marcher. Le CD original à un système de protection/reconnaissance dans ses pistes.

est-ce pour les CDs de cartes ou pour le CD d'install ?

Chaque CD (originel) a une partie permettant l'installation du logiciel et un partie carte.
Ensuite une fois le programme installé, si tu insères un autre CD originel, il n'y a que la partie cartes qui est utilisée. C'est la raison pour laquelle sur la Mule beaucoup de fichier ne contiennent plus la partie install.

Essaie ce lien :
ed2k: CENSURÉ
après décompression, tu devrais en sortir un fichier image (mais il m'étonnerait que ton graveur puisse reproduire exactement et que tu arrives à sortir un CD "comme originel" (il faut le même graveur et la même version de Alcohol que celui qui a mis sur la Mule)
Par contre, après extraction tu devrais avoir deux fichiers:
CENSURÉ
Tu crées un repertoire "Image CE3" par exemple et tu mets les 2 fichiers dedans. Tu installe DaemonTools tu crées un lecteur virtuel et tu donnes "Image CE3" comme endroit ou se trouve le fichier image. L'install devrait se mettre en route et ce lecteur virtuel sera interpété par Carto comme étant le CD originel.
Ensuite il faut aller sur le site Bayo pour chercher la mise à jour de 3.00 en 3.02
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar scaphoide » 07 Juin 2005 08:59

Pour avoir des cartes au 10000 ou au 5000 tu as ça :

voir ici

Tu pourra aussi faire des recherches avec :

ceci
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar max06 » 13 Juin 2005 21:35

Salut scaphoide,
Bravo pour tes conseils.

Encore une ... : j'ai bien installé cartoexploreur 3 ; il fonctionne avec des cartes 100000 ou 25000 (image de cd montées sur alcool120.).
Mais je n'arrive pas à utiliser le menu pocket pc (completement grisé).

Manque-t-il une partie de l'installation...?
Faut-il rajouter quequechose deans programmefiles / bayo /...

Je cherche ... en vain

Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

Salutations
max06

convertisseur top100

Messagepar vidocks » 04 Juil 2005 21:33

Il est possible de convertir les fichiers .byo des cartes au 100000 en .bmp pour les afficher en fond de plan géoréférencé. L'application qui fait ça s'appelle CBYO et est "confidentielle"
vidocks

Re: convertisseur top100

Messagepar scaphoide » 05 Juil 2005 12:15

vidocks a écrit:Il est possible de convertir les fichiers .byo des cartes au 100000 en .bmp pour les afficher en fond de plan géoréférencé. L'application qui fait ça s'appelle CBYO et est "confidentielle"

Je suppose que notre ami vidocks fait mention en fait du logiciel byo2bmp de l'ami Allenbrand

http://www.allenbrand.com/

Ben si vous réussissez à convertir des cartes au 100000, vous me faites signe... :lol: :lol: :lol:
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ali Baba » 25 Juil 2005 18:53

Je sais pas comment vous faites pour convertir des fichiers byo en bmp ou autre pour ozie, parce que moi j'ai essayé pbyo, visualisateur, byo2oziemap et bayozie sans succès... ou alors je suis mauvais, mais si y'en a un qui sait faire ça m'interesse beaucoup!
Ali Baba

Messagepar scaphoide » 25 Juil 2005 20:07

Ben nous, on y arrive facilement, mais comme tu n'as pas été poli : ni bonjour, ni au revoir, ben on te dira pas !
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Cervantes » 27 Juil 2005 23:58

Help ! Help !

Mon Carto Exp 3 fonctionne parfaitement sur mon PC avec la carte 75ENV.

J'ai réussi facilement a installer mon PPC, mais lorsque je veux transferer les fonds de cartes vers ce dernier, le premier path est grisé et read-only alors que le second indique bien l'emplacement choisi sur la carte de stockage de mon PPC avec la place dispo (956 Mo...).

Impossible de transferer les cartes sur le ppc donc !

PS : j'ai aussi tenté le transfert manuel et forcé des cartes avec l'exploreur de fichiers. Les fichiers sont bien presents sur le PPC mais le CE3 du PPC ne les "voit" pas: la carte reste toute verte.

Que dois-je faire ?

Cervantes
Cervantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels