Libellules n'est pas sécurisé

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Libellules n'est pas sécurisé

Messagepar byp » 19 Déc 2018 06:15

Bonjour à toutes & tous,

Sur FF Quantum 64bit à jour,

Hier toute la journée il m'a été impossible de me connecter à Libellules. Tous les autres liens fonctionnaient à merveille sauf Libellules car je recevais ces messages :

Image

Image

Seule la page Libellule (qui est également ma page d'accueil) refusait obstinément de s'ouvrir et affichait ces message.
J'ai essayé avec Chrome, Internet Explorer, toujours le même résultat. Tous les autres liens fonctionnaient.

J'ai également utilisé un autre chemin d'accès que celui de la page d'accueil, sans succès.

J'ai passé une bonne partie de mon temps à rechercher les causes en essayant de comprendre le charabia (HEU, pas péjoratif pour Mozilla, mais pour ma petite tête :oops: ) concernant ce problème, mais j'étais renvoyé d'une page à une autre.

Ce matin tout est rentré dans l'ordre mais j'aimerais bien comprendre, si jamais cela devait se reproduire.

D'avance merci ! :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Libellules n'est pas sécurisé

Messagepar geekgr » 19 Déc 2018 07:01

Bonjour , il y a eu un moment où j'ai rencontré le cas similaire et après quelques tentative, j'ai laissé tombé. Puis près quelques j'ai tenté de me reconnecter sur libellules et le problème a disparu. Mais je n'en sais pas vraiment quelle était la cause de ce petit incident.
geekgr
 
Messages: 5
Inscription: 08 Déc 2018 08:50

Re: Libellules n'est pas sécurisé

Messagepar Dell » 19 Déc 2018 08:15

Hello Byp

rassure toi, tout le monde était dans la même situation
sans rentrer dans les détails, il s'agissait d'un bug concernant une ip...
Mais infomaniak a réglé le problème et le site était à nouveau disponible depuis environs midi :-D


Bonne journée

Dell
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Libellules n'est pas sécurisé

Messagepar byp » 19 Déc 2018 08:33

OK Dell, merci pour l'info.
C'était assez frustrant de ne pas pouvoir se connecter à... Libellules pour demander ce qu'il se passait. :xpdr:
Contrairement à la France où la législation impose que les admins ou créateurs d'un site publie une adresse (& N° de téléphone ?) de manière à pouvoir les joindre en cas de pépin.
Je me suis senti orphelin tout soudain ! :shock: Tout va bien, vive Libellules !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Libellules n'est pas sécurisé

Messagepar krigou » 19 Déc 2018 19:36

Cher Byp,
Tu penses sérieusement que libellules.ch a les moyens de se payer une hotline qui répond aux questions lors d'une panne.
Je bosse dans une entreprise et tu penses que je pourrais répondre aux appels.

libellules.ch est un site amateur... Tu rêves tout éveillé :xpdr: :shock:

Ta loi française me semble légèrement surfaite et surtout inapplicable pour un site fait par des passionnés qui doivent travailler à côté car leur site ne leur rapporte que des emmerdes :-D
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Re: Libellules n'est pas sécurisé

Messagepar byp » 20 Déc 2018 06:21

Hello krigou,

Toutes mes excuses si ma remarque au sujet de la loi française (qui n'est pas la mienne, mais la leur) a été interprétée comme étant blessante. J'ai mis cette donnée comme une information générale destinée à tout un chacun et qui ne visait absolument pas Libellules.ch

Peut-être aurais-je du m'exprimer différemment ?

Ce n'était absolument pas mon intention de m'en prendre aux admins non plus. Étant un intervenant régulier depuis de nombreuses années, je sais à quel point la dévotion et l'engagement de tous ceux qui gèrent, dirigent et aident les "nuls" (comme moi) chez Libellules est grande. Je sais également que vous êtes tous des passionnés et entièrement dédiés à ce que vous faites. Tout cela, bien entendu, en étant des pros dans votre vie privée, boulot, famille et autres loisirs.

Alors non, je ne rêve pas, je suis tout à fait conscient de la situation et tu ne devais pas, cher krigou, prendre ma remarque à ton compte ou à celle des autres intervenant Libelluliens.

Encore une fois, très ennuyé par ton interprétation.

Je te souhaite à toi, ta famille et tes proches de magnifiques fêtes de fin d'année

Byp
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Libellules n'est pas sécurisé

Messagepar krigou » 20 Déc 2018 06:25

Pas de problème :-D
Je suis un peu à cran ces jours avec les sollicitations d'Infomaniak...
Bonne journée à toi
Krigou
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron