Du changement dans les téléchargements : SharewareOnSale modifie la procédure pour les logiciels gratuits à durée limitée.

> Avant :
Auparavant, si vous ne passiez pas par un site de type réseau social (Facebook, Twitter, Google+), après avoir complété les données demandées, était proposée une page sur laquelle on trouvait le lien de téléchargement du logiciel à installer (un original) ainsi que généralement les codes d'activation de la licence.
Après téléchargement l'utilisateur disposait donc d'un exécutable (ou d'un fichier ZIP) original du fichier d'installation ainsi que la licence.
Cela pouvait lui servir aussi de sauvegarde.
> Maintenant :
Si les prémices sont les mêmes, la différence notable réside dans l'obtention d'un "hub" de ShararewareOnSale spécifique à chaque logiciel , et non pas d'un fichier du logiciel à installer :

Celui-ci propose le téléchargement :

... donne des informations sur le logiciel à télécharger :

... et enclenche le téléchargement :


La différence fondamentale réside dans le fait que vous n'avez plus physiquement entre les mains l'original du logiciel à télécharger (donc pas de sauvegarde possible) et que SharewareOnSale s'occupe de l'installation à votre place !
Certes vous avez le choix de la destination, mais uniquement de la version installée.
De plus l'inconvénient majeur au niveau sécurité est que vous ne pouvez pas tester l'intégrité du logiciel téléchargé (par VirusTotal, par exemple) car celui-ci est directement installé.
Dans la mesure où l'éditeur du logiciel téléchargé a toujours en catalogue le dit logiciel, il est toujours possible de le récupérer en tant qu'exécutable d'installation et de conserver les données de SharewareOnSale concernant les codes d'activation de la licence.
Mais ce n'est pas toujours le cas

Autres éléments déplaisants :
Durant la phase d'installation SharewareOnSale inclut une information de démarrage et une fenêtre publicitaire de notification au démarrage de Windows :


Ces éléments peuvent être supprimés manuellement (ou avec CCleaner par exemple, menu Outils/Démarrage), mais ce n'est pas agréable.
Voilà, la gratuité a toujours ... un prix

Bonne journée
